le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tornister de la grande guerre? | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Tornister de la grande guerre? Sam 16 Déc 2023 - 15:58 | |
| Bonjour à tous Je souhaiterais avoir un avis sur ce Tornister Allemand. Il n est pas daté. Pensez vous qu il soit de la grande guerre pour autant? Pourquoi et à quelles fins certains Tornister était avec de la fourrure et d autres en tissus? Je vous remercie Bien cordialement |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Sam 16 Déc 2023 - 15:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Sam 16 Déc 2023 - 16:02 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Sam 16 Déc 2023 - 19:44 | |
| Bonsoir. Cela pourrait aider de voir la face avant du rabat, même si entre les matériaux assez légers et le mélange de coutures et de rivets je lui trouve davantage l'aspect d'un modèle des formations issues du NSDAP. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Sam 16 Déc 2023 - 20:03 | |
| - Keke a écrit:
- autant?
Pourquoi et à quelles fins certains Tornister était avec de la fourrure et d autres en tissus?
Bonsoir, En 14 en entrée de guerre , les tornisters étaient tous en poil de vache sur le rabat (comme en 40). Puis , avec le blocus, les pertes à compenser , les allemands sont (comme les français d'ailleurs) passés à "l'ersatz" pour économiser les cuirs, d'où la présence dès 1915 des 2 versions sur le front. Ici, je ne le vois pas WWI mais entre 2 guerres ou entrée de guerre (WWII). Les bretelles ne présentent aucun marquage ? |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Sam 16 Déc 2023 - 20:28 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponse. Voici une photo du rabat avant. Effectivement pas de marquage visible… |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Dim 17 Déc 2023 - 12:33 | |
| - 113RI a écrit:
- je ne le vois pas WWI mais entrée de guerre (WWII).
Il n'y a aucune chance que ce soit le cas : si les modèles 07/13 en service n'ont pas subitement cessé d'être utilisés du jour au lendemain, en revanche ils ne sont plus fabriqués ( pour l'armée en tout cas ) dès qu'apparait le Tornister modèle 34 avec son unique passant frontal et sa pochette à gamelle interne. Et le fait que le sac ne soit pas marqué n'a vraiment rien de normal si c'est une fabrication à usage militaire. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Dim 17 Déc 2023 - 12:38 | |
| Bonjour
(Tiens, "Bonjour" est-il devenu une option sur ce forum pour certains ? )
|
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Dim 17 Déc 2023 - 12:52 | |
| Tout comme s'en tenir au sujet et ne pas tenter de détourner l'attention des membres du forum d'une erreur qui n'avait en elle-même rien de tragique... Sur ce bonjour, au revoir, et bon Dimanche. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? Dim 17 Déc 2023 - 13:15 | |
| Il y a les membres, ils sont heureusement majoritaires, polis, humbles, avec qui on aime échanger, converser, partager, apprendre de ses propres erreurs et d'autres .... Pour Keke que je salue : il n'y a vraiment aucune traces de marquages sur les bretelles ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tornister de la grande guerre? | |
| |
| | | | Tornister de la grande guerre? | |
|