le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied | |
|
+5Robichon Brett29 gth94 Chevert l artilleur 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mer 24 Jan - 17:10 | |
| Merci merci..
Pour les bandes molletières c'est bon et pour les cartouchières, le rabat a été fait comme un rabat justement pour pouvoir le faire bailler un tantinet (par la suite) et c'est donc bien vide dessous (le reste de le cartouchière est plein par contre). Ce sont des petits détails à penser à la conception mais qui apporteront un réel plus à la fin. Amicalement,
Claude |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Ven 26 Jan - 17:42 | |
| Bonjour à tous, Bon le chasseur alpin est en train de bivouaquer au sommet des Alpes et se réchauffe avec un peu de Génépi . Bref tout cela pour dire qu'il n'a pas avancé d'un iota. Je m'occupais à faire des "test" pour un plumet de conception "aéré" qui je pense peut rendre sympa en figurine (cela sent le 1er Empire). Le résultat me convient pas mal (les plumes sont assez simpliste et s'entrecroisent parfois, mais c'est pour un test). Il n'y a plus qu'à faire un test (encore un) d’impression pour voir si c'est "imprimable". Cordialement, Claude |
| | | Chevert Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Isère Thème de collection : Guerre de Sept Ans Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Ven 26 Jan - 17:59 | |
| Chasseur alpin très réussit. Modéliser les détails d'emblée permet d'avoir la possibilité de versions, variantes avec tel ou tel élément visible, tout comme de se constituer une bibliothèque.
Ton plumet devrait être pas mal du tout à l'impression. Assez dense au centre pour tenir les manipulations mais aéré, léger à l’extérieur pour l'esthétique. A suivre passionnément. JL |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Jeu 1 Fév - 19:42 | |
| Merci Chevert. J'ai vu quelques une de tes réalisations sur un forum dédié . Sinon pour les avancées.. je n'ai pas eu trop le temps, mais ça avance (même doucement c'est toujours mieux que de reculer ). Ajout des crampons aux chaussons de neige, du passant de ceinture que j'avais oublié..et des petits ajustement de çi de là. Il me reste à finir les plis des vêtements, faire les jonctions correspondant aux coutures,puis retravailler la position des mains et on devrait être pas mal. Cordialement, Claude |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 6 Fév - 18:31 | |
| Bonjour à tous, La partie sculpture digitale est enfin fini, vous ne verrez pas de gros changement car la sculpture état déjà bien avancé pourtant il y en a une multitudes. il me faudra ensuite m’occuper de la partie « fusion » des différents éléments et de la partie découpage des différentes parties qui constitueront la future figurine avant de passer à l’impression 3D. Cordialement, Claude |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 6 Fév - 19:52 | |
| Bonsoir Claude Il a franchement une belle gueule, c'est une réussite Tu as changé Le numéro sur le col Les boutonnières Tu as rajouté des petits boutons Le système de fermeture des cartouchieres et leurs fixations Des plis sur les chaussures Des trous sur la bretelle du fusil La position des doigts Des plis au pantalon J'ai du en oublier |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 6 Fév - 20:29 | |
| Bien vu Robert, mais tu as loupé le plus visible ... la séparation des différents pans de tissus constituant la vareuse dolman et (pas forcément le plus visible mais probablement le plus important) la modification de la courbure de la bretelle du Lebel qui maintenant affleure la manche alors qu'avant elle passait en plein milieu... Et puis, je ne pourrais pas tout te lister tellement j'en ai fait, qui sont à peine perceptible mais qui assurent une cohérence de l'ensemble.
|
| | | Chevert Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Isère Thème de collection : Guerre de Sept Ans Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 6 Fév - 20:33 | |
| Très très réussit. Bravo En ce moment pour moi petite pose pour les figurines et bustes, je suis dans l'architecture, Un hôtel particulier du 17e siècle, la tour de l'expo universelle de la houille blanche de 1925 et une enceinte romaine du IVe siècle. C'est bien mais je préfère les bustes même si c'est plus compliqué. Donc je suis tes posts avec beaucoup de plaisir. JL |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 6 Fév - 22:15 | |
| Merci merci, Moi aussi je vais m'octroyer une petite pause bénéfique et attaquer le débroussaillage du futur projet , histoire de me vider la tête avec du simple... Là il y a encore plein de boulot a faire (même si normalement j'ai bien dégrossi). Il me faut vérifier tout les éléments qui ne doivent pas avoir d'intersection (mais qui visuellement paraissent correct) et par ailleurs vérifier tout ceux qui doivent avoir des intersections (boutons et boutonnière par exemple), sinon lors de la fusion au lieu d'avoir une veste et 6 boutons.... j'aurais une veste avec 5 boutons pas exemple et un satellisé dans le vide intersidéral car il n'y aura pas de liaison. Je tacherais de faire une capture d'écran pour vous montrer. Et par ailleurs un pause est bénéfique pour avoir un regard nouveau et voir ses erreurs. Cordialement, Claude |
| | | Brett29 Colonel
| | | | Chevert Aspirant
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Ven 15 Mar - 13:55 | |
| Magnifique, J'aime bien la pose, un peu comme sur certaines des gravures de soldats à partir de la fin du 19e. JL |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Ven 15 Mar - 16:38 | |
| Bonjour Claude Il est magnifique Tu maîtrises vraiment le sujet, bravo Amicalement Robert |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Ven 15 Mar - 17:54 | |
| Bonsoir. J’étais complètement passé à côté de ce sujet. Bravo, encore un excellent travail de recherche, de réalisation et de conception. Hâte de le voir peint. |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir, Pour la peinture il faudra attendre un peu , mais je suis à bonne école... Sinon j'ai fait quelques petites reprises (je le trouvais entre autre un peu "haut sur patte") puis je l'ai envoyé faire un petit tour à Paname à la 27e édition du concours international de maquettes et de figurines organisé par l'AFM Montrouge, avec le buste de hussard et celui de Mercredi. Pour une première pour moi, je suis plus que content de mon résultat. Cordialement, Claude |
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 20:45 | |
| Bonsoir Claude Ils sont tout les 3 magnifiques. Pour le concours, tu parles d'un classement ? Peut on savoir ton résultat ? Amicalement Robert |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 21:00 | |
| Bonsoir Robert,
Pour le classement exact je ne peux te dire, c'est un concours en "Open" donc ils ont un barème de notation et il y a autant de médailles qu'il y a de personnes dans chaque tranche. Supérieur à 8/10 c'est Or, à 7 c'est Argent, à 6 c'est bronze , à 5 c'est certificat de mérite et en dessous c'est rien. Je suis donc entre 7 et 8 ce qui est bien plaisant.
Claude |
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 21:06 | |
| C'est même très bien, je te l'avais dit que tu étais bon Tu as quelques photos de l'exposition ? Sur Google, il n'y a pas grand chose ? |
| | | Chevert Aspirant
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 21:09 | |
| Félicitations ! Récompenses amplement méritées
Jean-Louis |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 21:38 | |
| Merci merci...
Pour des photos il y en a là entre autre : https://poildemartre.forumactif.com/t3035-montrouge-2024#41151 En peinture il y a un sacrés niveau....
Claude |
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Lun 8 Avr - 21:55 | |
| En effet, le niveau peinture est très élevé 🤩🤩 Tu vas t'y faire, en côtoyant de bons professeurs |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 9 Avr - 11:31 | |
| Bonjour,
Vraiment très belle réalisation, la modélisation 3D me fascine.
Cordialement |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied Mar 9 Avr - 11:39 | |
| Bonjour,
impressionné par la qualité de la conception ainsi que la qualité du rendu de l'impression 3 D, chapeau ! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied | |
| |
| | | | Projet de figurines des Bataillons Alpin de chasseurs à Pied | |
|