le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boulets de canon | |
| | Auteur | Message |
---|
Agathe34 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : AGDE Thème de collection : Photo Date d'inscription : 28/12/2023
| Sujet: Boulets de canon Jeu 28 Déc 2023 - 21:25 | |
| Bonjour à tous , Voici mon premier post sur deux boulets trouvés en mer plus exactement près du fort brescou à Agde dans l'herault. Alors ils font 24 cm de diamètre et environ 1600 à 1700 g Je pense que c'est de la fonte !!!! Pouvez vous m'aidez à l'identification du boulet et de son canon voir du pays d'origine ? Merci de votre aide |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 8:18 | |
| Bonjour, 24 cm, moi j'appelle ça la circonférence, pas le diamètre. Cordialement, CG |
| | | Agathe34 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : AGDE Thème de collection : Photo Date d'inscription : 28/12/2023
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 8:26 | |
| Autant pour moi exactement donc 24 cm de circonférence Merci |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 8:34 | |
| Mais la circonférence ne sert à rien, il faut le diamètre. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 8:47 | |
| Bonjour,,
Comme périmètre = diamètre x Pi alors diamètre = périmètre / Pi
On doit arriver à un diamètre de 7,64 cm.
Amicalement
Patpat |
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 8:49 | |
| Ps : j’ai oublié, je pensais que les fouilles archéologiques étaient interdites surtout en mer. |
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 9:01 | |
| Bien! Je vois qu'il y en a qui ont le temps de faire de l'arithmétique et de la géométrie On est donc environ à mi-chemin entre les boulets pour pièce de 3 et de 4 livres. Ce qui ne correspond pas vraiment à du matériel français terrestre. Après pour le matériel étranger surtout de marine je n'ai rien, mais c'est pas impossible. |
| | | Agathe34 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 10:15 | |
| Merci pour les infos plutôt marine étrangère |
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 18:05 | |
| - Crevette a écrit:
- Bien!
Je vois qu'il y en a qui ont le temps de faire de l'arithmétique et de la géométrie On est donc environ à mi-chemin entre les boulets pour pièce de 3 et de 4 livres. Ce qui ne correspond pas vraiment à du matériel français terrestre. Après pour le matériel étranger surtout de marine je n'ai rien, mais c'est pas impossible. Bonsoir, Yes de vieux souvenirs de l’école qui sont remontés Pour tout te dire j’ai même été étonné que cela ne vienne pas de toi Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Boulets de canon Ven 29 Déc 2023 - 18:54 | |
| Pas que ça à faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulets de canon | |
| |
| | | | Boulets de canon | |
|