le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Père Noël, ramène moi un Amiral (US Naval air forces - 1920/1941) | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Père Noël, ramène moi un Amiral (US Naval air forces - 1920/1941) Ven 29 Déc - 12:54 | |
| Bonjour Je viens vous présenter une veste assez intéressante - Il s'agit d'un contre amiral, période d'entre deux guerres. A noter que c'est un pilote aussi - Notre amiral est décoré de la Légion d'Honneur au grade de commandeur ainsi que différentes décorations telles que la Navy Distinguished Service Medal, la Navy Expeditionnary Medal et la médaille du premier conflit mondial) C'est un type d'uniforme que l'on rencontre entre 1922 et 1941 (suite à cela les amiraux ne porteront plus les grades sur les manches, mais uniquement sur les épaules) Un exemple sur une planche d'uniformes : (source ici : https://www.history.navy.mil/browse-by-topic/heritage/uniforms-and-personal-equipment/uniforms-1922-1931.html) L'uniforme : Maintenant, la question, à qui appartient t'il ? Et bien aucune idée, vu qu'il n'y a qu'un tailleur dans la veste Bonne journée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Père Noël, ramène moi un Amiral (US Naval air forces - 1920/1941) Ven 29 Déc - 13:42 | |
| Bonjour,
voilà une vareuse bien peu courante par chez nous. Elle est magnifique. Il devrait être possible avec persévérance de trouver son propriétaire au regard de la Légion d'honneur.
Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Père Noël, ramène moi un Amiral (US Naval air forces - 1920/1941) Ven 29 Déc - 14:54 | |
| Bonjour Poddichini Merci de la réponse En effet, il s'agit d'une vareuse assez rare notamment par son grade de "Flag-officer" (officier général) Voici d'ailleurs une photo de l'étiquette du tailleur Pour notre officier , je me demande ce qui lui aurait valu un titre aussi élevé que commandeur de la Légion d'honneur , d'autant qu'il s'agit de la seule décoration étrangère qu'il affiche Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Père Noël, ramène moi un Amiral (US Naval air forces - 1920/1941) | |
| |
| | | | Père Noël, ramène moi un Amiral (US Naval air forces - 1920/1941) | |
|