le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière | |
| | Auteur | Message |
---|
U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mar 9 Jan 2024 - 18:34 | |
| Bonjour, Je cherche plus d'informations sur ce fabricant pour ce calot kusten avec soutache ? ETS Naulet Paris. 1941 On voit beaucoup plus de fabrication Chapelier Parisien où Nantes, celui-ci est-il courant aussi ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mar 9 Jan 2024 - 18:39 | |
| |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mar 9 Jan 2024 - 19:07 | |
| Effectivement même fabriquant, même taille et même date, on dirait les mêmes. Merci |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mar 9 Jan 2024 - 19:16 | |
| Pas tout à fait, au regard des brides présentes sur le haut du bandeau de la coiffure visible dans le lien. Mais il doit être issu de la même série. |
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mar 9 Jan 2024 - 20:06 | |
| Oui probablement même série, maintenant on t'il fait pour d'autres arme où d'autres versions ? |
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mar 9 Jan 2024 - 20:06 | |
| Aucune idée sur ce point. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 4:13 | |
|
bonjour
attention avec ce fabricant....
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/cloth-headgear-forum/822876-panzer-schirmmutze-%C2%AB%C2%A0french-made%C2%A0%C2%BB
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/cloth-headgear-forum/822876-panzer-schirmmutze-%C2%AB%C2%A0french-made%C2%A0%C2%BB
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/kriegsmarine-uniforms-and-equipment-forum/896142-post-here-your-french-made-kriegsmarine-items
|
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 6:58 | |
| Bonjour Didier,
malheureusement, les liens ne sont pas accessibles.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 14:49 | |
| Bonjour, Personnellement, je ne vois pas vraiment où serait le problème ou les problèmes avec ce calot de la Kustenartillerie. Tampon Naulet ou pas Naulet. Soyez heureux qu'il nait pas été affublé d'une TK et d'un aigle de la W-SS (mêmes authentiques...) en lieu et place de ses équivalents de la Kusten... Notez que dans le lien de la Wehrmacht Awards, il est question d'une Schirmütze Panzer avec le tampon NAULET & Cie 1943 (qui pourrait effectivement être douteux dans ladite casquette). Mais pas d'un calot de la Kusten... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes (si je puis m'exprimer ainsi... ) Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 14:52 | |
| Bonjour,
qu'est-il expliqué dans les trois liens pour ceux qui, comme moi, ne peuvent les ouvrir ?
Merci, cordialement |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 15:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
qu'est-il expliqué dans les trois liens pour ceux qui, comme moi, ne peuvent les ouvrir ?
Merci, cordialement Bonjour, https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/cloth-headgear-forum/822876-panzer-schirmmutze-%C2%AB%C2%A0french-made%C2%A0%C2%BB Dans ce lien : Il s'agit d'une Schirmütze d'officier Panzer (liserés roses) qui semble avoir été plus ou moins restaurée (peut-être à minima le bandeau de sudation). Le mica (trapèze) du fond est absent (traces de coutures).Et il y a ce fameux tampon noir "Naulet & Cie Paris 1943" apposé à l'emplacement du mica qui ne devrait pas être ici (un tampon de tour de tête 59 verdâtre qui est visible). https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/kriegsmarine-uniforms-and-equipment-forum/896142-post-here-your-french-made-kriegsmarine-items Dans ce lien : il s'agit d'une présentation de toute une série d'effets d'uniformes de la Kriegmarine et de la Kusten tels que vareuses, calots, capotes, casquette tropicales, pantalons issus de tailleurs français. |
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 15:29 | |
| |
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 15:47 | |
| |
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 15:59 | |
| Merci, pour les explications. Le but n'était de parler de l'authenticité du calot que je pense bonne ? Bien que la couture de l'aigle soit particulière et que le liseré ne descend pas bien jusqu'à coutures basse du calot ?
Mais plus sur le fabriquant, savoir si connu où pas , et voir si il avait fait d'autres calot ? |
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 17:29 | |
| - U-boot.29 a écrit:
- Merci, pour les explications.
Le but n'était de parler de l'authenticité du calot que je pense bonne ? Bien que la couture de l'aigle soit particulière et que le liseré ne descend pas bien jusqu'à coutures basse du calot ?
Mais plus sur le fabriquant, savoir si connu où pas , et voir si il avait fait d'autres calot ? Normalement les extrémités du liseré (couleur d'arme) passent à travers un petit trou pratiqué dans le drap. La sur-longueur (repliée) est maintenue à l'intérieur du "rabat" du calot par un ou deux points de couture. Pour des raison techniques, les extrémités du "V" inversé n'arrivent pas jusqu'au rebord inférieur du calot. Pour ce qui est de la couture de l'aigle, selon les confectionneurs, elle est faite manuellement (et soigneusement...) ou à la machine en points droits ou parfois zig-zag (si la machine était disponible... ) |
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière Mer 10 Jan 2024 - 18:05 | |
| Oui effectivement pas le montage le plus courant mais je l'ai déjà vu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière | |
| |
| | | | Fabriquant Naulet Paris, calot artillerie côtière | |
|