le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille colombie | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 19:46 | |
| Bonsoir. Petite récup via un franco-colombien qui bosse avec moi: médaille du bicentenaire de la bataille de 1819. Marqué au centre: "Pantano de Vargas" et "Salve usted la patria" Au centre "medalla militar caballeria bicentenario 1819-2019" Le tout a l'avantage d'être avec la miniature, le rappel de déo et dans la boite d'origine avec le blister. François. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 20:45 | |
| Bonsoir François, Merci de nous présenter ce superbe ensemble !!! c'est très loin de mon thème, mais il semble que cela concerne la cavalerie "CABALLERIA", on retrouve à l'avers de la plaque, les sabres croisés, façon US, et, sur la dernière photo, on remarque les insignes en triangle "jaune,bleu,rouge" façon patch de division blindée US; j'y connais rien à la Colombie,mais on voit d'où sont inspirées leurs traditions !!! En tous cas, l'ensemble est très complet et très sympa !!! Bien Amicalement, Franck, Airmemo |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 21:00 | |
| Bonsoir Franck. C'est loin de mon thème aussi mais comme tu dis, c'est sympa comme lot venu directement de l'autre côté de l'Atlantique. Tes remarques sont exactement celles que je me suis fait aussi à la 1ère vue du lot côté insigne DB US et sabres de cavalerie. Il faut juste que je cherche exactement ce qu'était cette bataille de 1819. Bien amicalement. François. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 21:06 | |
| En tous cas, l'ensemble que tu nous présentes est loin d'être commun ! Sacré belle trouvaille !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 21:24 | |
| Bonsoir.
Et si possible retrouver les conditions d'attribution.
|
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 22:13 | |
| Les premières pistes: - la bataille https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Pantano_de_Vargas
La médaille https://vlex.com.co/vid/decreto-numero-1181-2019-798512017
Extrait du document:
L’article 1er, paragraphe 59, est ajouté à la section 6, chapitre 3, titre 1, partie 3, livre 2, du décret 1070 de 2015, « par lequel le décret réglementaire unique du secteur administratif de la défense est publié », qui se lit comme suit : « L’article 59 « Médaille militaire du bicentenaire de la campagne de libération » Article 2.3.1.3.6.59.1 Origine. La Médaille Militaire « Bicentenaire de la Campagne de Libération » est créée en une seule catégorie, pour récompenser et encourager pour une seule fois le personnel des officiers, sous-officiers, militaires professionnels, fonctionnaires du Ministère de la Défense Nationale au service de l’Armée Nationale qui sont actifs à la date du 7 août 2019, ainsi que les Unités Militaires de la Force ; de même, au personnel des officiers généraux de réserve qui ont occupé le poste de commandant de l’armée nationale et au personnel des officiers et sous-officiers de réserve désignés par les commandants des principales unités opérationnelles de l’armée nationale, qui, par leur honneur, leur vocation de service et leur travail désintéressé, ont contribué de manière significative à la préservation de la liberté, la démocratie, la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire colombien.
François. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 22:20 | |
| François85.
Merci pour ces précisions. |
| Sujet: Re: médaille colombie Mar 9 Jan 2024 - 22:41 | |
| Pas de quoi Raider. J'en apprends aussi. François. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille colombie | |
| |
| | | | médaille colombie | |
|