le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague Sam 13 Jan 2024 - 15:01 | |
| Bonjour à tous , Je vous présente ma dernière acquisition : Une baïonnette Lebel 1886 transformée en dague . Le fourreau à été réalisé à partir d'une ceinture. Pensez-vous qu'il soit d'époque ? |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague Sam 13 Jan 2024 - 15:11 | |
| Bonjour
D'époque : oui mais laquelle ????? Franchement les coutures toutes blanches toute fraîche du fourreau, le lacet de cuir qui n'a jamais serré quoique ce soit : époque très récente ! J'ajouterais , même s'il y a forcément des contre-exemples , qu'une dague sans croisière pour une utilisation meurtrière, c'est le meilleur moyen que la main glisse sur la poignée . En revanche , bricolage d'un chasseur pour "finir "un gibier, ou bien une lebel raccourcie qui a perdu et le fourreau et le dispositif de verrouillage pourquoi pas. Cela reste mon propre avis, qui peut sans doute être contredit sans soucis. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague Lun 15 Jan 2024 - 18:43 | |
| D'époque : oui mais laquelle ????? Franchement les coutures toutes blanches toute fraîche du fourreau, le lacet de cuir qui n'a jamais serré quoique ce soit : époque très récente bonjour pour moi c est la bonne analyse je dirais pas mieux cordialement
|
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague Lun 15 Jan 2024 - 18:50 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos avis! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague | |
| |
| | | | Baïonnette LEBEL avec fourreau cuir transformée en dague | |
|