le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Protection contre le gaz ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Protection contre le gaz ? Sam 20 Jan 2024 - 13:42 | |
| Bonjour Quelqun connaît il ce genre de masque ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 6:41 | |
| Bonjour,
le contour orangé est en quelle matière ?
Cordialement |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 13:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
le contour orangé est en quelle matière ?
Cordialement Bonjour poddichini, C est une sorte de sparadrap orange . |
| | | MORDOR Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : PAYS DE LOIRE Thème de collection : Une tendance pour le British Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 13:27 | |
| Bonjour, aucun marquage je suppose ? Cdt |
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 13:29 | |
| - MORDOR a écrit:
- Bonjour, aucun marquage je suppose ?
Cdt Bonjour Rien du tout, ce serait trop simple |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 15:14 | |
| Merci pour votre réponse. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 16:27 | |
| Bonjour, divers masques ont été utilisés dans l'industrie chimique et celui-ci pourrait bien en être un. Il semble être maintenu contre le visage par deux crochets/anneaux de couture (notamment pour soutien gorge), pas pratiques du tout quand il faut le fixer rapidement en situation de stress, mais plutôt dans le calme. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Dim 21 Jan 2024 - 16:33 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
divers masques ont été utilisés dans l'industrie chimique et celui-ci pourrait bien en être un. Il semble être maintenu contre le visage par deux crochets/anneaux de couture (notamment pour soutien gorge), pas pratiques du tout quand il faut le fixer rapidement en situation de stress, mais plutôt dans le calme. Cordialement, CG Merci crevette pour cette information. Cela me paraît fort probable en effet. En sachant que la personne qui les possédait avant moi faisait des manifestations... peut être efficace contre les gars lacrymogènes |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? Sam 10 Fév 2024 - 6:40 | |
| Bonjour,
je n'ai malheureusement aucune doc sous la main ces jours ci, mais ce masque me fait penser à certains modèles d'essais, ou ceux proposés à la vente dans le cadre des achats privés durant la première guerre mondiale...
En outre le système des cartouches filtrantes interchangeables s'est généralisé avant la fin de la guerre, et ces modèles avec tampon imbibé sont très vite tombés en désuétude, ce qui tendrait à infirmer l'hypothèse d'une utilisation industrielle. Il me semble que les industriels utilisaient plutôt des appareils de type Draeger.
Bonne journée à tous !
Cordialement, Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection contre le gaz ? | |
| |
| | | | Protection contre le gaz ? | |
|