le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Allemande Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
ludo14000 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Caen Thème de collection : Armes Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Dague Allemande Kriegsmarine Mar 23 Jan 2024 - 20:15 | |
| Bonsoir, Je viens d’acquérir chez un ami brocanteur cette dague Kriegsmarine modèle 38 ( arretez moi si je me trompe ) Je vous la présente pour que vous puissiez me partager vos commentaires et informations quant à ce bel objet. Ps : j’ai du mal à estimer cette dague, si certains on leur avis sur la chose Merci Bonne soirée Ludo |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Mer 24 Jan 2024 - 22:22 | |
| Bonsoir, dague KM tardive par Eickhorn, logo d'après n1941. Parait un peu usagée, dragonne cassée et effilochée, 1 seule bélière présente.
Néanmoins lors de la vue d'ensemble, le tout semble homogène, le fourreau parait en bon état et sans coup apparent (du moins le recto). de même la lame parait être également en bon état. Le pommeau est trop, ou pas assez vissé, il devrait être tourné dans l'autre sens. Le peu de photos présentées, ne permet pas de donner une estimation. cordialement, Patrick |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Jeu 25 Jan 2024 - 19:13 | |
| Bonsoir, la dragonne n'a aucun intérêt... La bélière en plus d'être seule est cassée au niveau du mousqueton. Pas de valeur...
En revanche comme le souligne Patrick la dague est authentique et parait en bel état. Si pas de dommage particulier je dirais autour de 750 euros.
JC
|
| | | ludo14000 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Caen Thème de collection : Armes Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Mar 30 Jan 2024 - 16:17 | |
| Bonjour, Merci à tous les deux pour vos messages. Effectivement, le pommeau peut être serré d’un demi-tour supplémentaire, je ne savais pas le sens Merci pour ces informations précieuses. Cordialement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Mar 30 Jan 2024 - 18:47 | |
| Bonjour, il faudrait une photo de la pointe de la lame pour donner une estimation juste. Une pointe cassée ou tordue diminue la valeur. |
| | | ludo14000 Soldat
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Mer 31 Jan 2024 - 18:27 | |
| Je n’ai pas l’occasion de reprendre une photo de la lame mais celle-ci est en parfait état , ni tordue ti cassée |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Jeu 1 Fév 2024 - 7:28 | |
| bonjour Serres pas trop pour pas cassé la poignée, cordialement |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine Jeu 1 Fév 2024 - 12:28 | |
| jolie mais en ce qui concerne la dragonne .. ce n'est pas le bon noeud .. le c'est le noeud style "infanterie" le noeud KM est bien plis complexe..
steph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Allemande Kriegsmarine | |
| |
| | | | Dague Allemande Kriegsmarine | |
|