le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aidez à identifier une épée trouvée en France | |
| | Auteur | Message |
---|
SORDIS Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Ukraine Thème de collection : Epees Date d'inscription : 04/02/2024
| Sujet: Aidez à identifier une épée trouvée en France Dim 4 Fév 2024 - 23:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Lun 5 Fév 2024 - 5:40 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Avant tout message, merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Lun 5 Fév 2024 - 9:50 | |
| Bonjour, l'allure générale est celle d'une épée début XVIII°, mais la branche de garde et le quillon sont cassés et manquants. Avec ce décor elle pourrait être une épée de ville ou de cour.
Exemple d'une épée complète, mais avec un filigrane et un décor différents: https://www.antikcostume.com/pee-de-cour-louis-xv-vendue-en-10-mn-a11056.htm Cordialement, CG |
| | | SORDIS Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Ukraine Thème de collection : Epees Date d'inscription : 04/02/2024
| Sujet: RE: Aidez à identifier une épée trouvée en France Lun 5 Fév 2024 - 11:22 | |
| Bonjour, Crevette.
Oui, en effet, l'épée que vous avez indiquée dans le lien est très similaire à la mienne. C'est dommage que le quilon de mon épée ait été perdu, il y avait probablement un motif dessus aussi. Merci beaucoup pour l'aide
Cordialement, SORDIS
|
| | | SORDIS Soldat
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Lun 5 Fév 2024 - 11:26 | |
| Bonjour, poddichini,
Je viens d'Ukraine, je ne parle pas français. J'ai lu le forum via un traducteur. Mais je vais essayer de répondre aux le règlement du forum.
Merci. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Lun 5 Fév 2024 - 11:45 | |
| |
| | | L’alsacien Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 26 Localisation : Gard Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 11/09/2023
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Lun 5 Fév 2024 - 15:39 | |
| Bonjour,
C’est une épée de cour qu’on appelle parfois « à pas d’âne » . Très jolis décors!
Cdlt L’alsacien |
| | | SORDIS Soldat
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Mar 6 Fév 2024 - 9:01 | |
| Bonjour, L’alsacien
Merci pour la clarification.
Je n'ai pas du tout envisagé cette épée pour l'achat. Il m'a été offert en cadeau pour accompagner les trois épées des officiers militaires. Mais il s'avère que cette épée est plus intéressante et plus rare que les épées militaires, qui sont nombreuses dans les collections. |
| | | L’alsacien Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 26 Localisation : Gard Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 11/09/2023
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France Mar 6 Fév 2024 - 9:21 | |
| Bonjour, Ça dépend des épées militaires mais comme disait justement Crevette, c’est une épée qui a été fabriquée au début XVIIIe, elle nous vient donc de loin. Le travail dessus est remarquable, ce n’est pas n’importe qui qui pouvait la porter. C’est bien dommage qu’elle soit abîmée.
Belle journée! L’alsacien
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez à identifier une épée trouvée en France | |
| |
| | | | Aidez à identifier une épée trouvée en France | |
|