le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée trouvée | |
| | Auteur | Message |
---|
AlphaMR Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Montpellier Thème de collection : Fusil, lame Date d'inscription : 15/07/2020
| Sujet: Épée trouvée Mer 15 Juil 2020 - 12:47 | |
| Bonjour à tous, En faisant du tri dans les affaires de mon grand père, j'ai retrouvé cette lame mais aucune idée de son utilité à l'époque, son origine ou sa valeur. Quelqu'un si connaît ? |
| | | SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Épée trouvée Mer 15 Juil 2020 - 13:56 | |
| Salut,
On ne dirait pas une Baïonnette. Il me semble que certaines pièces semblables ont déja circulés sur le forum... Peut être un sabre. A voir avec les très professionnels. Bonne chance pour la suite de l'identification, |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Épée trouvée Mer 15 Juil 2020 - 14:07 | |
| Bonjour,
C'est un fleuret d'escrime. |
| | | AlphaMR Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Montpellier Thème de collection : Fusil, lame Date d'inscription : 15/07/2020
| Sujet: Re: Épée trouvée Mer 15 Juil 2020 - 14:08 | |
| Merci pour vos réponses !! |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Épée trouvée Mer 15 Juil 2020 - 16:16 | |
| Bonjour,
on dirait bien un marquage SOLINGEN et tu devrais trouver sur le web de multiples exemples te permettant de le dater . cordialement eric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épée trouvée Mer 15 Juil 2020 - 17:47 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout message, il est demandé à chaque nouveau membre de se présenter dans la rubrique dédiée, et de lire et accepter le règlement dans le sujet dédié. Enfin, poster dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Épée trouvée Jeu 16 Juil 2020 - 7:17 | |
| Bonjour, Oui, c'est bien un fleuret d'escrime. Il est joli Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée trouvée | |
| |
| | | | Épée trouvée | |
|