le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Certificat Armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Certificat Armée de l'air Jeu 16 Mai 2024 - 14:31 | |
| Bonjour,
En relisant certaines pages du livret individuel de mon grand-père, qui a servi dans l'Armée de l'Air de 1952 à 1954, il est indiqué qu'il a reçu en 1953 son certificat de Mécanicien Matériel Volant.
Savez-vous si ce certificat donne-t-il droit au port d'un certain insigne (tissu ou autres) et si oui lequel ? Merci d'avance.
Bien cordialement,
Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Certificat Armée de l'air Sam 18 Mai 2024 - 8:13 | |
| Bonjour,
Cet insigne serait-il lié à ce certificat ?
https://macollectionpaschere.com/archives/65272-armee-air-insigne-metallique-brevet-de-mecanicien-volant-drago-paris-43-mm.html
Cordialement |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Certificat Armée de l'air Sam 18 Mai 2024 - 12:24 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci tout d'abord pour votre participation.
En effet j'ai pensé à ce brevet, cependant le terme utilisé dans le livret de mon grand-père est bien certificat, d'où mon questionnement. Je vais continuer de me renseigner mais pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement.
Bien à vous,
Rémi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Certificat Armée de l'air Sam 18 Mai 2024 - 14:36 | |
| Je ne saurai vous en dire plus malheureusement. |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Certificat Armée de l'air Sam 18 Mai 2024 - 14:59 | |
| Aucun souci, merci tout de même pour votre aide.
Bien à vous,
Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat Armée de l'air | |
| |
| | | | Certificat Armée de l'air | |
|