le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI"

Aller en bas 
+4
PYD
jccorvette12
moimeme
Gwalchaved
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3349
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI"   RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI" - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 22:19

Daniel78 a écrit:
Bonjour
A l'instant, vient d’être vendu un modèle 1821, manque juste la bouterolle.
J'ai allumé l'ordi. 30 secondes trop tard, c'était juste le lot suivant qui passait, bonne pioche pour l'acheteur, à 145 € plus 24% de frais, je pense que c'est une très bonne affaire pour lui.
Bsr Daniel,
Il n'y a rien à regretter, le prix n'est pas élevé mais le sabre n'est pas intéressant. Un 1821 dont la monture n'est pas marquée de Manceaux sous le plateau ne peut être donné par le ROI. Ce n'est parce que la lame l'indique que cela confère le statu de Donné par Le Roi à l'ensemble. Cela étant dit la mention de la lame pour moi n'est pas apocryphe. Le fourreau n'a pas les garnitures au modèle. Donc pièce batarde, trafiquée. En ajoutant quelque centaines d'Euro tu peux avoir beaucoup mieux. Toutefois il est vrai que les 1821 "fleur de coins" comme le mien sont rares.
Bien cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Adjudant
Adjudant
masnadal


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : 07230 - LABLACHÈRE
Thème de collection : sabres français XIXeme siècle
Date d'inscription : 04/09/2023

RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI"   RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI" - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 22:38

Comme le dit très justement Chape48, ce sabre est le fruit d'un mix de pièces de diverses provenances. Un bon "Donné par le Roi" complet et cohérent serait une belle pièce mais le sabre 1821 n'est pas rare et je préfère un sabre en bon état même dans sa configuration de base ... Pas de regret à avoir
Revenir en haut Aller en bas
 
RECENSEMENT DES SABRES ET EPEES "DONNE PAR LE ROI"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement des sabres d'officer à montures poinçonnées
» Recensement de tous les modèles de sabres de l'armée française
» Histoire de changer des sabres et épées
» Sabres Marine et épées.
»  Estimations et/ou Identifications sabres et épées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: