le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexoap Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : ALL WW2 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Dague SA Sam 24 Fév 2024 - 19:02 | |
| |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Dague SA Sam 24 Fév 2024 - 19:29 | |
| Bonsoir, elle est authentique
Je dirais dans les 500 euros
Bien à vous |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague SA Dim 25 Fév 2024 - 13:40 | |
| Bonjour Dague SA de transition à double marquages ( RzM + Logo ). Globalement, elle semble en état très correct pour ce qui est de l'ensemble des pièces + lame. J’émets cependant un petit bémol, et je me demande si le fourreau est bien celui adapté d’origine à cette dague. Les garnitures métalliques ( chape de fourreau, bouterolle, quillons ) ont une apparence et une patine qui me semble ici assez différentes. Cette constatation n’engage que moi. Attendons néanmoins d’autres avis. @+++ Gérald |
| | | Alexoap Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : ALL WW2 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Dague SA Lun 26 Fév 2024 - 9:17 | |
| Merci pour vos réponses et votre aide !
|
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Dague SA Lun 26 Fév 2024 - 14:32 | |
| Bonjour Alexoap,
La dague semble effectivement authentique, c'est une belle pièce dite de transition, double marquage RZM et Fabricant. Le double marquage est assez rare. Pour le fourreau comme le souligne gede62 c'est possible, mais en même temps sur la base des photos et des éclairages. De mon point de vue je pense qu'il est bon. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un fourreau de dague SA dite légères. Compte tenu du double marquage je monterais même à 600€ entre collectionneurs.
Bien Cordialement |
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague SA Lun 26 Fév 2024 - 17:21 | |
| - Baikal_95 a écrit:
- Bonjour Alexoap,
Compte tenu du double marquage je monterais même à 600€ entre collectionneurs. Bien Cordialement + 1 avec Baikal ! Tout à fait d'accord sur cette estimation de vente entre collectionneurs ! Encore que si dague et fourreau ont les composants du même alliage ( donc de même période ), je monterai un peu plus. @+++ Gérald |
| | | Alexoap Soldat
| Sujet: Re: Dague SA Dim 3 Mar 2024 - 19:26 | |
| Merci pour vos réponses et détails ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague SA Dim 3 Mar 2024 - 22:58 | |
| Bonjour,
Bonne dague, double marquage sympa.
Mais…..pourquoi, pourquoi encore pourquoi ce besoin de démonter ces dagues!!!! ‘ Ca n’apporte rien! Mais risque important pour la dague: pas de Vis faussé, forcé, éclats dans la fusée, fissure dans les gardes, etc…..
Adm |
| Sujet: Re: Dague SA Lun 4 Mar 2024 - 11:05 | |
| - A.D.M. a écrit:
Mais…..pourquoi, pourquoi encore pourquoi ce besoin de démonter ces dagues!!!! ‘Ca n’apporte rien! Mais risque important pour la dague, etc….. Adm Bonjour Adm, Bah si, au moins pour les dagues SS, SA, NSKK, ça permet déjà de voir la marque de forge sur la soie. Et Idem pour lire les initiales dans les deux quillons. Si on y va avec douceur et précaution, et sans jamais forcer comme un bourrin, pas de souci. Je n’ai jamais endommagé aucune de mes dagues. Bonne journée. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA | |
| |
| | | | Dague SA | |
|