le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question épée dites à la française | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 11:47 | |
| Bonjour
Je découvre cette épée donnée comme, je cite : EPEE DES TROUPES A CHEVAL EN PETITE TENUE DE LA GARDE IMPERIALE 1804 - FRANCE PREMIER EMPIRE
Certes il y a un aigle couronné sur sa lame mais pourquoi de troupes à cheval et pourquoi la garde ? et qui du coup de épées identiques sans aigle sur la lame ???
Merci d'avance |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 16:18 | |
| Je ne vois pas le lien... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 16:25 | |
| Bonjour.
Idem, pas de lien ou photo accessible. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 16:27 | |
| Bonjour, C'est très certaienement celle-ci avec l'aigle couronné sur la lame https://www.galeriedemars.fr/armes-blanches/10084-epee-des-troupes-a-cheval-en-petite-tenue-de-la-garde-imperiale-1804-france-premier-empire.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 16:42 | |
| |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 17:15 | |
| C'est une banale épée d'officier d'infanterie modèle 1791 en usage dans la garde ou dans la ligne, peu importe l'aigle. Elle était portée par tous les officiers des armes à pied et, en petite tenue seulement, par les officiers d'artillerie à cheval. Les officiers de cavalerie lourde et de ligne ne pouvaient en faire usage qu'à pied et hors service. Elle était interdite aux chasseurs à cheval et hussards. Voir ici les détails et les références : https://www.passionmilitaria.com/t229737p30-le-point-sur-l-epee-uniforme-d-officier-d-infanterie-modele-1791Je pense que l'attribution à la garde ne tient qu'à la présence de l'aigle... et à l'espoir de vendre plus cher. Cordialement |
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 17:17 | |
| Les détails sont dans la fiche insérée en milieu de page. |
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 17:18 | |
| En début de page, plutôt. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: question épée dites à la française Sam 2 Mar - 18:22 | |
| Oui c'est bien le lien, je me suis loupé je pense.
Il me semblait bien que cette assertion était faites dans le seul but de monter outrancièrement le prix ... Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question épée dites à la française | |
| |
| | | | question épée dites à la française | |
|