le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, Voici un calot que j'ai pu acquérir. J'aimerais savoir j'ai un petit doute sur les coutures de l'aigle. À l'intérieur on ne voie pas les coutures il y a une sur surface. Je sais qu'en général les aigles étaient cousues à la main. Aucun marquage a l'intérieur du calot ... S'il faut plus de photos pour un levé de doute, j'en ajouterai. Voici des photos . |
| | | L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 12:46 | |
| Je remercie toutes personnes pouvant apporter des précisions ! Bonne journée |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 12:55 | |
| Bonjour Je trouve les finitions de l’aigle un peu grossières notamment au niveau des serre mais bon pourquoi pas . Quant aux coutures de l’aigle , ce dernier est remonté c’est certain. À quelle époque ? Les draps est bon . Possibilité d’avoir des photos de l’intérieur ? Concernant l’absence de marquage, ce n’est pas un problème. Bien souvent les calots ou les casquettes étaient simplement marqués de la taille . (Exenple : 57) |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 13:37 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse ! Voici des photos |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 13:57 | |
| L’intérieur est pas mal . De la bonne doublure, avec la trame du fil qui correspond à ce que l’on peut rencontrer habituellement.
Tout bon ce calot. Avec un insigne remonté, peut être aussi la cocarde . Le drap est usé ce qui lui donne un belle patine , dommage pour les trous
Attendons d’autres avis .
Cordialement |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 14:01 | |
| Merci beaucoup j'ai réussi a l'obtenir pour 150€ !
Je ne sais pas combien celà peut côté mais je pense que c'est une bonne affaire |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 14:36 | |
| Pour 150€ tu n’as absolument rien perdu ! Les calots luft n’ont pas une très grande cote, mais je suppose qu’un complet comme celui ci, malgré son état, tourne aux alentours de 250-300€ |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 21:36 | |
| Calot tout bon et un ensemble homogène qui fait dire que les insignes sont montés d'origine... |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe Ven 8 Mar 2024 - 21:39 | |
| Bonsoir merci pour votre réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Luftwaffe | |
| |
| | | | Calot Luftwaffe | |
|