le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tromblon de Marine? Ancienne Repro? | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:11 | |
| Bonjour à vous, Je viens de trouver ce tromblon, certainement une vielle reproduction? avez vous un avis sur le model qui a été copié? Un tromblon de la Marine Française? Pas une inscription ou numero visible, j'ai aussi devissé la plaque au bout de la crosse, rien deriere... Dois-je ouvrir le mechanisme pour devoir en savoir plus? Merci d'avance pour vos suggestions à l'attention et au temps que vous prendrez pour me repondre. Cordialement, Julien Julien |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2563 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:28 | |
| Bonjour , il serait intéressant de démonter la platine pour voir les pièces internes , votre tromblon ressemble de très loin au tromblon de marine , mais avec la baguette extérieure je n'ai encore jamais vu ce montage .L'ensemble est bien fait et sans doute artisanal , à voir d'autres photos du mécanisme |
| | | JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:49 | |
| Merci 1873M Voici une photo platine ouverte |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:51 | |
| Bonjour Assurément reproduction moderne. |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:52 | |
| |
Nombre de messages : 2563 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:53 | |
| Bonjour , vous venez de démonter la contre platine , mais il est intéressant de voir ce mécanisme qui doit tenir la queue de détente , et la ramener en position avant , pouvez -vous nous monter le dos de la platine qui doit tenir avec les 2 vis à bois visibles sur vos photos ? |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 18:54 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Assurément reproduction moderne. Merci pour la confirmation, une idee du model? Une creation "freestyle"? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Dim 10 Mar 2024 - 19:05 | |
| Oui, tout à fait « freestyle ». |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mar 12 Mar 2024 - 6:21 | |
| Bonjour,
c'est une très "vilaine" fabrication moderne. On en peut pas vraiment parler de copie vu qu'elle ne correspond à rien de se qui se faisait à l'époque. |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 517 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mar 12 Mar 2024 - 7:00 | |
| |
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mar 12 Mar 2024 - 9:56 | |
| Bonjour , je ne vous trouve pas indulgent , même si cela ressemble de loin à un tromblon , il y a un effort sur la construction , la personne qui a inventé cette chose a quelques notions de menuiserie et de mécanique , j'aimerai bien voir le dos de la platine pour voir les ressorts internes ... |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mar 12 Mar 2024 - 10:01 | |
| Merci 1873M, j'ai essayé de demonter, mais un clou bloque le chien sur l'axe et je ne souhaite l'endomager en forcant... je viens de le vendre 75 euros, il va jouer dans des pieces de theatre. Bonne journee Julien |
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mar 12 Mar 2024 - 10:05 | |
| Merci pour votre réponse , ce n'est pas grave , et cela confirme que tout a été fait main , bien vendu et bravo pour une seconde vie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mer 13 Mar 2024 - 13:57 | |
| - 1873M a écrit:
- Merci pour votre réponse , ce n'est pas grave , et cela confirme que tout a été fait main , bien vendu et bravo pour une seconde vie
Ce n'est pas du tout fait main, on est sur de la fabrication semi-industrielle, ces armes étaient vendue dans les boutiques de souvenir et de décoration. |
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Mer 13 Mar 2024 - 14:08 | |
| Bonjour , je n'ai jamais vu cette arme en boutique de souvenir , mais c'est vrai que nous pouvons dire fabrication semi industrielle , car il faut quelques machines pour réaliser les usinages et pliages , je crois que l'important est de dire qu'elle a été bien vendu et servir à quelque chose |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Ven 15 Mar 2024 - 19:15 | |
| Objet de déco , souvent espagnol , pléthorique ds les magasins de souvenirs , Andorre et Espagne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro? | |
| |
| | | | Tromblon de Marine? Ancienne Repro? | |
|