le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres | |
|
+3Peco VladIIIDracul Gwalchaved 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Lun 11 Mar 2024 - 12:16 | |
| |
| | | VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Lun 11 Mar 2024 - 12:35 | |
| Madonna Santa Cecilia! Maintenant, je dois voir ce musée... Le château, le parc et les environs sont très beaux. Merci d'avoir partagé ces images. Cordialement, rudi |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Lun 11 Mar 2024 - 14:46 | |
| Un très bel ensemble de Montmorency Nico |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Lun 11 Mar 2024 - 15:48 | |
| Salut J'ai visité ce chateau il y a 2 ans ... Beaucoup de beaux tableaux très réalistes de portraits de révolutionnaires ... Dont un qui est le sosie d'un de mes élèves ... je l'ai pris en photo , je l'ai montré à mes collègues : ils l'ont tous tout de suite reconnu ... c'est bluffant ! "Dit Kilian tu faisais quoi pendant l'été 1789 ?" |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Lun 11 Mar 2024 - 16:09 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Lun 11 Mar 2024 - 20:51 | |
| Bonsoir, Voilà qui met l'eau à la bouche ! - petigny a écrit:
- Salut
J'ai visité ce chateau il y a 2 ans ...
Beaucoup de beaux tableaux très réalistes de portraits de révolutionnaires ...
Dont un qui est le sosie d'un de mes élèves ... je l'ai pris en photo , je l'ai montré à mes collègues : ils l'ont tous tout de suite reconnu ... c'est bluffant !
"Dit Kilian tu faisais quoi pendant l'été 1789 ?" Kilian-Connor du clan des MacLeod ! Amicalement. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Jeu 21 Mar 2024 - 19:05 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos des objets exposés qui donnent vraiment envie d'aller voir ce musée. Pour ceux qui, comme moi, habitent malheureusement trop loin, une visite virtuelle sommaire est possible en allant sur le site internet du Château de Vizille.
Je ne saurai trop recommander d'y regarder également ce que vend la boutique du musée. Il y a 15 jours je leur ai acheté sur un simple coup de fil le livre (catalogue) sur les sabres révolutionnaires.
Cordialement, le barde
|
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3164 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Jeu 21 Mar 2024 - 21:41 | |
| - le barde a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les photos des objets exposés qui donnent vraiment envie d'aller voir ce musée. Pour ceux qui, comme moi, habitent malheureusement trop loin, une visite virtuelle sommaire est possible en allant sur le site internet du Château de Vizille.
Je ne saurai trop recommander d'y regarder également ce que vend la boutique du musée. Il y a 15 jours je leur ai acheté sur un simple coup de fil le livre (catalogue) sur les sabres révolutionnaires.
Cordialement, le barde
Bonsoir, En effet le livre ”aux armes citoyens ” à 8,4 euros c’est une affaire https://musees.isere.fr/publication/musee-de-la-revolution-francaise-aux-armes-citoyens-les-sabres-emblemes-de-la-revolution Merci de l’information Amicalement Patpat |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Jeu 21 Mar 2024 - 22:23 | |
| Bonsoir Patpat,
J'ai découvert l'existence de ce livre en voyant son annonce de vente sur lbc, mais il y avait déjà la mention "achat en cours". Je me suis donc mis à la recherche d'autres exemplaires...et je suis tombé sur le nid où ils dorment tranquillement.
Je n'ai pas indiqué le prix de vente pour ne pas te saper le moral puisque j'ai vu que tu venais de faire l'achat, mais pour te consoler, dis toi que sur un autre site, j'en ai vu un qui avait été vendu 69€!
C'est en téléphonant au Musée que j'ai appris que le livre était toujours disponible. Les dames du Musée sont super sympa et je les ai prévenues que je passais l'information à des amis. Elles ne seront donc pas surprises si elles reçoivent des commandes. Il faut juste savoir que l'acheminement du courrier peut prendre une dizaine de jours.
Les photos de Gwalchaved sont vraiment bien: dommage que la visite virtuelle du Musée ne soit pas plus importante. En tous cas, les auteurs du livre ont vraiment fait du bon boulot.
Amicalement, le barde |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3164 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres Ven 22 Mar 2024 - 8:12 | |
| - le barde a écrit:
- Bonsoir Patpat,
J'ai découvert l'existence de ce livre en voyant son annonce de vente sur lbc, mais il y avait déjà la mention "achat en cours". Je me suis donc mis à la recherche d'autres exemplaires...et je suis tombé sur le nid où ils dorment tranquillement.
Je n'ai pas indiqué le prix de vente pour ne pas te saper le moral puisque j'ai vu que tu venais de faire l'achat, mais pour te consoler, dis toi que sur un autre site, j'en ai vu un qui avait été vendu 69€!
C'est en téléphonant au Musée que j'ai appris que le livre était toujours disponible. Les dames du Musée sont super sympa et je les ai prévenues que je passais l'information à des amis. Elles ne seront donc pas surprises si elles reçoivent des commandes. Il faut juste savoir que l'acheminement du courrier peut prendre une dizaine de jours.
Les photos de Gwalchaved sont vraiment bien: dommage que la visite virtuelle du Musée ne soit pas plus importante. En tous cas, les auteurs du livre ont vraiment fait du bon boulot.
Amicalement, le barde Bonjour, Oui je l’ai payé un peu plus cher mais bon c’est le jeu J’aurais du avoir une autre démarche , un peu comme la tienne. Ce qu’il y a de bien c’est que maintenant ceux qui le veulent savent où le trouver . Oui dommage pour le visite virtuelle, va falloir prévoir une visite vers Grenoble Ps : j’ai aussi mis le post https://www.passionmilitaria.com/t263660-enfin-trouve à jour afin que ceux qui souhaitent acquérir cet ouvrage puissent le faire. Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres | |
| |
| | | | Diverses pièces exposées au château de vizille dont sabres | |
|