le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre de la Légion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
rpgr Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Australie Thème de collection : ordres, décorations et médailles Date d'inscription : 12/03/2024
| Sujet: Ordre de la Légion d'honneur Mar 12 Mar 2024 - 7:35 | |
| Bonjour J'aimerais beaucoup avoir de l'aide pour cet ordre de la Légion d'Honneur, on dirait que le profil du roi a été remplacé par des drapeaux qui ont des couleurs dans le mauvais ordre. Pourrait-il y avoir une explication pour laquelle les couleurs des drapeaux sont fausses ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Mar 12 Mar 2024 - 7:45 | |
| Bonjour.
Bienvenue. Avant tout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | rpgr Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Australie Thème de collection : ordres, décorations et médailles Date d'inscription : 12/03/2024
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Mar 12 Mar 2024 - 8:12 | |
| Bonjour, désolé, ceci est terminé |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Mar 12 Mar 2024 - 12:46 | |
| Bonjour
Comment est l avers
Cordialement Luc |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Mer 13 Mar 2024 - 19:25 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Comment est l avers
Cordialement Luc Bonjour, En fait il y a un revers des deux côtés dont un avec des drapeaux "à la russe", perso je n'ai aucune explication. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Jeu 14 Mar 2024 - 4:13 | |
| Bonjour
En effet ! Pas plus d explication
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Jeu 14 Mar 2024 - 5:55 | |
| Bonjour, si les couleurs étaient "bleu rouge blanc", on aurait pu y voir un lien avec la Deuxième République, mais là... Cordialement |
| | | rpgr Soldat
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Ven 15 Mar 2024 - 13:59 | |
| Merci, étrange, il a l'air original et n'a pas été réparé |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur Ven 15 Mar 2024 - 15:38 | |
| Bonjour Une erreur de montage serait étonnante pour des croix fabriquées de manière assez artisanale. Il y a tout de même une erreur d’émaillage. L’anneau cannelé situé cette croix a la Restauration. Tout cela nous donne un curieux bricolage qui ne correspond vraiment à rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de la Légion d'honneur | |
| |
| | | | Ordre de la Légion d'honneur | |
|