le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ordre impérial de la légion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: ordre impérial de la légion d'honneur Mar 3 Juin 2014 - 19:01 | |
| bonjour à tous un doc intéressant surtout par la signature du Maréchal Vaillant cdlt ced biographie du Maréchal Vaillant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Baptiste_Philibert_Vaillant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mar 3 Juin 2014 - 21:21 | |
| Très beau document à conserver précieusement. Merci de ce partage très intéressant. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mar 3 Juin 2014 - 22:08 | |
| Bonsoir,
très belle pièce qui vient d'une époque où obtenir la légion d'honneur avait encore une signification ! |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mar 3 Juin 2014 - 22:09 | |
| Bonsoir à tous c est sur la il la gagnaient au feu! cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mar 3 Juin 2014 - 22:41 | |
| - Theo militaria a écrit:
- Bonsoir,
très belle pièce qui vient d'une époque où obtenir la légion d'honneur avait encore une signification ! Parce que aujourd hui il n'y a pas de signification quand on l'obtient?? |
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 3:23 | |
| - captain cookies a écrit:
- Theo militaria a écrit:
- Bonsoir,
très belle pièce qui vient d'une époque où obtenir la légion d'honneur avait encore une signification ! Parce que aujourd hui il n'y a pas de signification quand on l'obtient?? Franchement elle n'a quasiment plus aucune connotation militaire ... Tu as juste encore la fierté de l'obtenir mais donner ça à un chanteur où encore politiquement parlant ... Alors que Napoléon avait créé la légion d'honneur pour ses valeureux combattants ... |
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 6:50 | |
| bonjour à tous malheureusement la légion d'honneur obtenue de nos jours de ne veut plus rien dire cdlt ced |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 9:05 | |
| Bonjour à tous, NON, Théo, la Légion d'honneur n'a jamais été créée dans cet esprit. La meilleure preuve est que l’Empereur a nommé Lacépède comme 1er Grand Chancelier de l'ordre. Il voulait plutôt réunir dans une légion, les hommes les plus brillants de l'Empire. Bien sûr les militaires y étaient le plus représentés. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 9:21 | |
| bonjour à tous en effet création légion d'honneur
L’ordre national de la Légion d’honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les « mérites éminents » militaires ou civils rendus à la Nation.
cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 10:47 | |
- captain cookies a écrit:
- Theo militaria a écrit:
- Bonsoir,
très belle pièce qui vient d'une époque où obtenir la légion d'honneur avait encore une signification ! Parce que aujourd hui il n'y a pas de signification quand on l'obtient?? Franchement elle n'a quasiment plus aucune connotation militaire ... Tu as juste encore la fierté de l'obtenir mais donner ça à un chanteur où encore politiquement parlant ... Alors que Napoléon avait créé la légion d'honneur pour ses valeureux combattants ... Je te renvoie ici alors: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16879.xhtml |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 13:39 | |
- Bonsoir,
très belle pièce qui vient d'une époque où obtenir la légion d'honneur avait encore signification ! Bonjour , Complètement d accord avec toi . Donner la légion d honneur à un chanteur .... Je ne vois pas ce qui il a pu faire pour la France . Donnée la LH à Ribéry .... C est limite ... Par contre , qu un président , ou comme dis plus , civil ayant accompli des choses bien pour la France Sa se comprend . |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 14:31 | |
| Re Après, chaque ministère à son quota et son barème. A la jeunesse et au sport, la médaille d'or au JO, c'est la rouge, médaille d'argent, c'est la bleue. Champion du monde de foot, et hop, l'eau chaude, champion d’Europe, l'eau froide ! |
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur Mer 4 Juin 2014 - 17:50 | |
| Bon ba autant pour moi et merci pour ces infos ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordre impérial de la légion d'honneur | |
| |
| | | | ordre impérial de la légion d'honneur | |
|