le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. Ven 15 Mar 2024 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, N'étant pas une spécialité spécifique à l'Armée de l'Air, elle n'en est pas moins indispensable à la vie collective. Je l'ai souvent croisé en fil orange pour la troupe mais c'est la première fois en cannetille. Certainement vous aurez d'autres expériences que vous partagerez, je l'espère. Deux questions malgré tout concernant ce brevet: sur quelle période a-t-il été utilisé? quelle en est la symbolique? D'avance merci pour vos interventions. Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. Ven 15 Mar 2024 - 14:13 | |
| Bonjour pulpul, Sympa ce Brevet Elémentaire de cuisinier ! Bonne idée d'étudier ce modèle aussi ! Je pense que ce modèle fait partie de la collection des "nouveaux modèles" de brevet adoptés post ww2, vers 1947, voici une page du manuel du gradé de 1951 où il figure : et quelques illustrations qui proviennent certainement d'un post de ICARE : https://www.passionmilitaria.com/t132184-aviation-armee-de-l-air-francaise-de-1945-a-1962Ces insignes de brevet étaient portés sur la manche gauche cela a été supprimé fin 1960 ... Pour la symbolique, je vois une flamme ... Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. Ven 15 Mar 2024 - 17:24 | |
| Bonjour,
personnellement, je verrai plutôt une feuille de quelque chose à déterminer.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. Ven 15 Mar 2024 - 18:26 | |
| Bonjour,
Je pensais également à une feuille de laurier, plante aromatique. Le cercle représentant un plat ou une assiette......
Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. Ven 15 Mar 2024 - 18:41 | |
| Bonsoir,
Maintenant que vous le dites, je vois une branche avec une feuille et de petits bourgeons...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. | |
| |
| | | | Brevet cuisinier Armée de l'Air en cannetille. | |
|