le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? | |
|
+4Assaut12 limousin Capellānus poddichini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? Jeu 2 Mai 2024 - 9:25 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
non pas du tout, ce sont les 3 tombes qui sont chez moi à Pontarlier et que j'avais repérées et signalées l'an dernier.
Hello Crevette, je pense qu'il faut continuer d'insister, peut-être directement au siège du Souvenir Français pour que quelqu'un leurs expliquent que les tombes des MPLF doivent être entretenues (en l'occurrence par eux, au pire par le SF). @+ |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
réponse lors de l'AG du Souvenir Français suite à mon signalement de tombes destinées à disparaitre:
Cordialement, CG Salut Crevette ,
Ce sont de 3 autres soldats de ton secteur dont la photo parle ? Car il n ' y a pas de rue de Morteau à Saint-Julien .
Sinon ils ont repeint les tombes du carré de l ' école militaire de mon village comme annoncé par Cernunmos .
Je sais pas comment ils font faire avec l ' encadrement en béton " armé " qui tombe en morceaux se détachant des fils d ' acier rouillés sensés consolider la structure .
Et j ' ai constaté ça aussi juste à côté lors de mon précédent passage . ( Les tombes sont encore défraichies . )
Un résistant est sur le départ . Il va certainement finir en ossuaire .....
Après avoir vu ça , inspection du cimetière au bout dans la dernière rangée ils ont ratissé 11 tombes et caveaux qui ne me semblaient pas sous le coup d ' une reprise par la mairie quand j ' y étais venu la dernière fois . Surtout autant dans la même rangée .
Cdlt , Quentin . Hello, oui, je suis bien content que le carré de Billom soit remis en état. Concernant, le résistant, s'il n'est pas MPLF, c'est la procédure. @+ |
| | | | Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? | |
|