Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
Sujet: Épée peut-être XVIe siècle???? Jeu 21 Mar 2024 - 18:17
Bonjour,
Un ami qui vient d'hériter d'un paquet de choses m'a présenté cette épée qui m'a paru être de facture (très???) ancienne. N'y connaissant rien en la matière, j'ai pensé me tourner vers vous, amateurs de lames de tout poil! En grattouillant un peu le net nous avons cru voir des similitudes avec des épées du XVIe siècle. Quid? Auriez-vous des idées sur cette pièce? S'agit-il bel et bien d'une arme aussi ancienne ou comme bien souvent de quelque chose de plus récent? J'ai fait quelques photos à 3h00 du matin à la lumière artificielle... D'autres clichés sont faisables si nécessaire. Des traces de gravures apparaissent sur la lame mais très difficilement lisibles... D'avance, merci à tous! Amicalement, EB
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Épée peut-être XVIe siècle???? Jeu 21 Mar 2024 - 19:05
Bonjour, la construction de la fusée fait très espagnole, j'ai un sabre espagnol de cavalerie qui a le même genre. Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Épée peut-être XVIe siècle???? Jeu 21 Mar 2024 - 19:18
C'est clairement une épée à la Taza espagnole dont la cloche à disparue. Je la pense plutôt début XVIIIeme.
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
Sujet: Re: Épée peut-être XVIe siècle???? Jeu 21 Mar 2024 - 19:42
Bonjour Crevette et Lestat!
Grand merci pour ces premières impressions "¡ Con sabor a España, Olé !" Je m'en vais de ce pas gratter dans ce sens voir si je trouve des infos supplémentaires. Muchisimas gracias amigos.