le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
neoxus08 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : / Thème de collection : Voitures miniatures Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier Jeu 21 Mar 2024 - 19:11 | |
| |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier Jeu 21 Mar 2024 - 23:39 | |
| Bonsoir, Petit wakizashi, a priori sue koto et sans doute (o) suriage. Compte tenu de l'état on ne peut pas en dire grand chose. Impossible d'identifier une école, la tsuka se résume au same et au fuchi. le habaki est sympa en effet. La tsuba est un moulage. - neoxus08 a écrit:
Compte tenu de l'état, il est à restaurer (chose que je vais faire), si vous voulez obtenir un résultat d'une restauration d'une lame identifiée par Gunome (d'ailleurs mille mercis à lui pour ces précieux conseils !), n'hésitez pas à voir mon avant dernier poste ! (je suis preneur de toutes critiques/conseils dans le but de m'améliorer et de tout faire pour sauvegarder ces œuvres ! ) A mon humble avis, mieux vaut une lame dans cet état qu'une lame passé en poli amateur. J'avais fais un poste dans la rubrique Japon expliquant tout ça... Bonne soirée Sébastien |
| | | neoxus08 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : / Thème de collection : Voitures miniatures Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier Ven 22 Mar 2024 - 10:34 | |
| Encore merci Gunome pour ton expertise !
Je suis curieux de savoir ce que signifie "moulage" pour cette tsuba ? De plus, je trouve une trace (difficilement perceptible) de kanji sur la deuxieme photo de la tsuba au centre, côté gauche et droite. As-tu remarqué cela? La tsuba est-elle contemporaine de la lame?
Mille mercis et à très bientôt je l'espère. |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier Ven 22 Mar 2024 - 23:47 | |
| Bonsoir, La tsuba est un moulage en fonte. Une copie fin 19e d'une vrai tsuba, c'est pour ca que tu vois des restes de signatures empâtés. Bonne soirée Sébastien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier | |
| |
| | | | Wakizashi Muromachi ? Début EDO? A identifier | |
|