|
| Sabre infanterie model 1767 - lame ISB ou JSB | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Sabre infanterie model 1767 - lame ISB ou JSB Jeu 21 Mar 2024 - 19:49 | |
| Bonjour à tous, Tres peu de marques sur ce briquet 1767, simplement in ISB ou JSB sur la lame. Et une croix suivit d'un cercle sur la garde le tout tres proche de la lame. Avez vous des idees sur ce model, son origine? La lame aurait elle été changee par ou faite pour ISB ou JSB? Elle mesure 61 cm si je mesure correctement. Il semble avoir bien servit... coupe toujours comme un rasoir. Je viens de le recevoir, acheté 95 euros, qu'en dites vous? Cordialement, Julien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre infanterie model 1767 - lame ISB ou JSB Jeu 21 Mar 2024 - 19:50 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé dans la rubrique Armes et munitions.
Cordialement |
| | | JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Sabre infanterie model 1767 - lame ISB ou JSB Jeu 21 Mar 2024 - 19:53 | |
| Pour le nettoyage, je suis preneur de conseils
Pour la lame, vinaigre blanc apres avoir retiré l'exes de graisse precedent, sechage au chiffon, w40 en en retirant l'exces.
Coup la garde de tips? Miror?
Je suis correct? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre infanterie model 1767 - lame ISB ou JSB | |
| |
| | | | Sabre infanterie model 1767 - lame ISB ou JSB | |
|