le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La dague du RMBO | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: La dague du RMBO Mer 27 Mar 2024 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma dague du RMBO. RMBO signifie “Reich Ministerium für die Besetzten Ostgebiete”, traduit, Ministère du Reich pour les territoires occupés de l'Est. Cette dague ayant déjà été décrite sur ce site, je résume donc sa description. Elle fut fabriquée uniquement par Car Eickhorn et est identique en tous points à la version gouvernementale (ou de la Haute Administration) de cette même firme, à l’exception que celle-ci est dorée et se rencontre moins souvent. Cordialement Pol44 [/ur |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 12:12 | |
| Bonjour, Je suis assez surpris qu’après une dizaine de jour, aucun commentaire n’a été envoyé concernant cette dague du RMBO, qui faut il le rappeler est quand même relativement rare, alors que pour une simple dague SA ou NSKK, bon nombre de commentaires sont envoyés, commentaires du style super, superbe, etc. Évidemment de tels commentaires font “monter en grade”. Je crois que si on accédait aux différentes grades en fonction de l’intérêt des posts envoyés, bons nombres se retrouveraient caporal. Ce commentaire n’engage que moi. Cordialement Pol44 |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 13:39 | |
| Bonjour Très belle dague, beau commentaire Merci du partage Salutations Gmc
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 16:45 | |
| Bonjour ,
une belle entrée qui enrichit encore votre collection , bravo à vous .
F+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 17:39 | |
| Salut Très belle dague Certainement très rare ! Pour les commentaires : ils sont laissés en général quand on partage le thème et qui collectionnent le mêne type d'objet ... Cette dague est peut-être trop pointue ( hmmm le mauvais jeu de mots ... ) pour faire vibrer les gens et leur donner envie de lâcher un "rooo que c'est boooo" c'est pour cela que les objets plus courant rencontre plus leur public ... Ici on ouvre en lisant trop vite le titre "la dague de Rambo" et on tombe sur autre chose ... du coup on zappe ... Essaie en présentant le couteau de combat de Rambo je suis certain que tu aurais plein de "superbe, je kiffe , trop de la balle... " Je comprend par contre que cela peut être frustrant , décevant , voir énervant ... on est sur du très haut niveau avec tes dagues ... Félicitation en tout cas ! Ludo (qui ne fait que l'uniforme de base du grouillot d'infanterie allemand ! ) |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 18:01 | |
| Bonjour, Je vous remercie tous trois pour vos commentaires, ainsi que Petigny pour sa théorie intéressante, mais on peut rouler en 2CV et aimer les Ferrari. Cordialement Pol44 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 19:37 | |
| - Pol44 a écrit:
- Bonjour,
Je vous remercie tous trois pour vos commentaires, ainsi que Petigny pour sa théorie intéressante, mais on peut rouler en 2CV et aimer les Ferrari. Cordialement Pol44 et inversement ! |
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: La dague du RMBO Dim 7 Avr 2024 - 19:44 | |
| Exact ! |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: La dague du RMBO Lun 8 Avr 2024 - 17:25 | |
| cher POL, je comprends tout à fait votre étonnement teinté d'un peu de déception, dû au manque d'intérêt et de réactions, suite à la présentation de votre très rare et très belle dague du RMBO! je vous avais, en ce qui me concerne bien sûr, fait part lors de nos échanges privés de mon enthousiasme pour cette pièce si rare. Je crois que Petigny à raison me semble t'il dans son analyse.
Certaines pièces, et cela ne concerne pas que les dagues très rares, sont effectivement d'un "niveau" très au dessus du collectionneur moyen, sans que ce terme soit désobligeant pour qui que ce soit. Alors effectivement ceux qui n'en ont jamais vu, ou qui n'en verront jamais, ne commentent pas. Et c'est tout aussi vrai alors, que des pièces très courantes, comme une dague SA ou un couteau HJ, déclenchent une avalanche de réactions. Et c'est normal en fait, puisque tous les collectionneurs de lames allemandes 2GM les connaissent, en ont vu ou touché.
Tous les intervenants sont unanimes sur le fait que vous possédez une collection exceptionnelle, et vous sont reconnaissants de la partager avec nous. Très cordialement, Patrick.
|
| | | Hermann Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: La dague du RMBO Lun 11 Nov 2024 - 15:05 | |
| Bonjour pol44. Vous êtes un exemple pour les collectionneurs de dagues allemande du 3ème Reich. Vos articles sont réalisés avec passion, et ceci pour nous éclairés. J'aime énormément vos présentations, et cela change du courant. Je me retrouve dans vos différents postes et beaucoup m'aide. J'étais longtemps absent pour le travail. V Ce que vous faites est top. En plus fait pour les autres et non l'inverse qui est d habitude une estimation d'une dague courante.
Cordialement
|
| | | Pol44 Adjudant
| Sujet: Re: La dague du RMBO Lun 11 Nov 2024 - 17:57 | |
| Bonsoir Hermann, Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Comme j’ai présenté pratiquement toute ma collection je vais retourner dans le monde du silence, si ce n’est pour répondre à un éventuel commentaire car je n’ai pas l’intention de “monter en grade” en envoyant des posts du style, super, j’aime beaucoup, etc. Cordialement Pol44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dague du RMBO | |
| |
| | | | La dague du RMBO | |
|