|
| couteau luft | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: couteau luft Sam 30 Mar 2024 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, un peu déconnecté, j'aimerai avoir une idée de tarif pour cette petite pièce. Merci par avance. La lame n'est pas rayée, mais dans la graisse. UC |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: couteau luft Sam 30 Mar 2024 - 21:53 | |
| Bonsoir, C’est ce qu’on appelle un couteau de combat rapproché ( ou couteau de tranchée ). En allemand ça se nomme « Nahkampfmesser ». Genre de pièce attribuée et utilisée dans toutes les unités de combat ( Heer, LW, Waffen-SS ). Le petit marquage estampillé sur la lame, de type Waffenham , semble bien correspondre à une dotation Luftwaffe. Ce couteau est dans un état remarquable, particulièrement le fourreau ( repeint ? ). Ce type d’objet se trouve et se vend aux alentours de 450/500 euros en cet état. @+++ Gérald |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: couteau luft Dim 31 Mar 2024 - 6:00 | |
| Bonjour, merci gerald pour les précisions et l'estimation. UC |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: couteau luft Dim 31 Mar 2024 - 16:05 | |
| Bonjour, très bel exemplaire de Nahkampfmesser avec poinçon Luftamt 6, je rejoins l'estimation de gede62. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau luft | |
| |
| | | | couteau luft | |
|