le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau personnel volant luft | |
| | Auteur | Message |
---|
wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: couteau personnel volant luft Dim 19 Fév 2012 - 15:10 | |
| Bonjour à tous, Pour moi il est bon... à part, que j'ai l'impression que les parties métalliques ont l'air bleutée ou noircie....??? bizarre non? normalement c 'est poli brillant. et une estimation de prix? merci cdlt Manu |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Dim 19 Fév 2012 - 15:54 | |
| Salut Manu, Pour moi, il est tout bon. Lame Rostfrei au n°, poinçon sur le talon du clou => ok Quant au bronzage, en effet on a l'habitude de voir ce modèle en poli brillant, existe-t-il une version bronzée d'origine ? Estimation à 500 €; Cordialement, Stéph. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Dim 19 Fév 2012 - 15:58 | |
| Merci baiobeb , comme tu dis il a l'air bronzé... c'est ca qui m'inquiète! il faudrais l'avoir en main mais c 'est pas tout près de chez moi. Et pour le sens de la flèche sur le couteau c 'est normale que c 'est inverser par rapport à la partie démontable? je sais pas si je me suis bien fait comprendre??? Manu |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Dim 19 Fév 2012 - 16:05 | |
| Et pour le sens de la flèche sur le couteau c 'est normale que c 'est inverser par rapport à la partie démontable? je sais pas si je me suis bien fait comprendre??? Manu [/quote] Manu, Oui c'est normal pour le sens opposé de la flèche, c'est juste pour faire attention lors du remontage de façon à ce que les 2 flèches soient du même coté. Maintenant, s'il a été rebronzé ce n'est pas bien grave car tu peux toujours lui redonner l'aspect poli brillant. Stéph. |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Dim 19 Fév 2012 - 16:07 | |
| salut, sur le mien la flèche va dans le même sens que celui que tu présentes. effectivement on a pas l'habitude de voir un bronzage sur un couteau démontable. pour un prix je dirais dans les 400. cdt
|
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Dim 19 Fév 2012 - 23:23 | |
| Merci à vous deux pour les infos!
MAis je crois que je vais passer la main car le bronzage... c'est suspect! Ca à peut etre exister?!
Je préfère attendre un en parfait état sans devoir me cassé la tète à le repolir.
Merci encore
A+
Manu
PS: feldfu: si c'est pas trop te demander, un petit dossier photos du tiens pour avoir une base de comparaison à l'avenir. si ca ne te dérange pas bien sur.
|
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 8:13 | |
| Je pense que celui qu'il te présente à été certainement rebronzé. le mien a encore du bronzage à l'intérieur des plaquettes. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 14:00 | |
| J'ignorais que ces couteaux étaient démontables... Le sont ils tous ? |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 17:06 | |
| Bonjour Moblo,
non ils ne le sont pas tous. A partir de 1940, ils sont démontable (si mes souvenirs sont bons)
cdlt
Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 18:25 | |
| bonjour. vous etes sur qu'un tel couteau vaut aussi cher. j'en ai vu un à 300 euros une fois dans une boutique normande. et il avait l'air bon et les boutiques normandes sont pas réputées pour etre les moins cheres. c'est qu'un vulgaire couteau, ça vaut pas une dague ou une baio de parade. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 19:42 | |
| C'est l'offre et la demande...
Le dernier que j'ai vu étais à 480euros chez un marchand... état nickel rien à redire... Je regrette de pas l'avoir pris!
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 20:03 | |
| Le dernier que j'ai vu, en état neuf, s'est vendu à Drouot pour 700 euros sans les frais |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft Lun 20 Fév 2012 - 20:25 | |
| donc on est dans le bon question estimation... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau personnel volant luft | |
| |
| | | | couteau personnel volant luft | |
|