le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau personnel volant de la luft. | |
| | Auteur | Message |
---|
wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:01 | |
| Bonjour à tous , j'aurais besoin de votre aide pour une identification de ce couteau. bon? pas bon? Ce qui me fait hésiter, c'est un des rivets de maintient qui à l'air fort ressorti... Démontage? Une estimation de prix? cdlt Manu |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:13 | |
| Salut, c'est tout bon ! après y a plus qu'à voir le prix !!! |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:14 | |
| Dure à dire quand à l’authenticité.
C'est un fallchirmjaeger messer (couteau de chasseur parachutiste), les paras allemand en avaient un dans une poche spéciale de leur pantalon afin de couper la sangle de leur parachute. On appelle ce type de couteau des couteaux à gravité: on positionne la "tête" en bas pour sortir la lame et en haut pour la rentrer.
Prix entre 200 et 300 je dirais.
J'ai vu des repro à 80. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:20 | |
| merci à vous deux... pour le moment 200euros... pour le moment bien sur.
maintenant, je suis sceptique sur l'état de la lame... pas de marquage du fabricant.
J'ai demandé d'autres photos... j’attends.
Ca ne vous choque pas que on vois fort le rivet sur près de la lame?
|
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:27 | |
| effectivement j'avais pas vu le rivet sur la partie métallique qui maintient la lame. C'est la 1ère fois que je vois ce type de rivet, peut être une réparation d'origine ? sinon le poinçon de contrôle est bon sur la pointe. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:32 | |
| oui le poinçon à l'air correcte. En fait les rivets sont belles et bien présent sur tous mais il sont "meulé" à rase. on les vois très peu. Mais ici, il ressort vachement beaucoup à mon gout. Pas facile à dire quand on n'a pas la pièce en main ou de bonne photos. J'irais bien le voire demain mais il est à 150 bornes de chez moi. 300 aller retour... pffff Et en plus c 'est des flamands.... je capte rien au flamand! Manu |
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:34 | |
| honnêtement il ne m'inquiète pas, après il faut voir l'état de la lame, si elle n'a pas été trop diminuée par le temps. sinon 200 euro reste un prix correct. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:47 | |
| oki Je vais attendre demain si il envoie des autres photos. Et de la, je verrais bien si ca en vaux la peine ou pas. Pas facile d'en trouver un bon (originale et bon état). Merci feldfu Manu |
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 21:59 | |
| voici un lien sur le WAF où le gars vend plusieurs modèles (démontable et non démontable) http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=556461
|
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 23:26 | |
| pour un ignorant vous voudriez pas entourez ce que vous inquiete , je connais pas du tout ce type de pièces Bonne chance avec ton Flammand !!:p |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 23:39 | |
| Bonjour, Voici la photo du rivet suspect. Merci pour le lien feldfu! intéressent! J'espère qu'il parle un peu français, sinon c'est pas gagné! Manu |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 23:47 | |
| Verdomme :p DanK U |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Sam 26 Nov 2011 - 23:49 | |
| c'est déja un bon début! |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Dim 27 Nov 2011 - 9:23 | |
| le rivet a manifestement été remplacé aprés reste à voir à quel prix il finit mais à part ça il est très bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. Dim 27 Nov 2011 - 9:32 | |
| Bonjour manu
Tout bon
mais le rivet à été mal fait
Maintenant il faut voir le prix demandé. ??
http://militaria.wwii.free.fr/doc/-gravity%20knife%20LW/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau personnel volant de la luft. | |
| |
| | | | couteau personnel volant de la luft. | |
|