le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptySam 30 Mar 2024 - 19:13

Bonjour à tous,

Voici mes 4 derniers tresors reçu ce jour, à nettoyer un bon coup

1 Sabre grosse cavalerie M 1822
2 Sabre cavalerie legere M 1822
3 Sabre Cuirassier Dragon M 1854 (Lame Wilkinson)
4 Non reconnu (si vous aviez des idees?)

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez du numero 3 ayant une lame Anglaise Wilkinson? Periode de paix avec l'Angletterre, mais plutot hors du commun. Qu'en dites vous?

Cordialement,

Julien

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? 20240350
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Screen33
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Screen34

Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptySam 30 Mar 2024 - 22:57

Pardonnez moi, c'est le 4eme qui a la lame Wilkinson... Je commence à comprendre pourquoi il n'est pas dans mes sabres Français... des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:48

Bonjour

3 Sabre Cuirassier Dragon M 1854 -----> je dirai plutôt officier cavalerie légère mle 1883

4 Non reconnu ------> garde du mle 1882 de troupe et lame wilkinson, si le montage est d'origine on peut penser à un mle de sous officier d'achat personnel cavalerie légère ou artillerie, train.

Il serait intéressant de voir des photos des bouton de rivure, des éventuels poinçons et marquage dos de lame.
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:07

Merci Gwalchaved

Voici plus de photos du Wilkinson, certains mon dit sur des forums anglophones que celui ci pourraietre police montee coloniale Egyptienne. Mais les sabres presents sur le de ce type ne collent pas exactement.

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Screen38
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Screen36
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Screen37
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:07

M'ont...
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:42

Bonjour à tous,

Je reviens apres un nettoyage tres long de lame et du fourreau pour le model 3: Officier cavalerie légère mle 1883

Celui ci n'a aucun marquage sur lame, mais je crois distinguer un poinçon sur la garde, ou alors simplement un defaut de moulage? Avez vous un avis?

Dans un second temps, j'ai beaucoup peiné à retirer la rouille sur le fourreau et le resultat ne me satisfait pas, j'y ai été au vinangre blanc et à la spontex, apres avoor passer 3 feuilles de papier poncage 500, cela m'a pris des heures et une grande quantitee de materiel. Auriez vous des suggestions pour aller plus vite, pour utiliser moins de papier ou de spontex et pour derouiller efficacement les parties difficiles d'acces, tel que les endroits non lisses ou l'anneau?

Merci d'avance pour vos conseils eclairés

Cordialement,

Julien

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? 20240427
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? 20240426
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? 20240428
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:54

Bonjour

Pour le 3 je confirme, pour le 4 j'avoue que sans le photo du bouton rivure au dessus de la calotte ... je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:41

Merci Gwalchaved,

Voici la photo du bouton rivure au dessu de la calotte de la Wilkinson.



Concernant le poinçon sur la garde de la 3? Cela resemble à une fleur? Ou c'est mon imagination? 🤣

4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? 20240429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty
MessageSujet: Re: 4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?   4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Sabres - 1 à identifier / Dragon Francais avec lame wilkinson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabres d'essai de cavalerie 1880 dragon ET cavalerie légère à lame courbe
» SABRE AVEC UNE LAME DE KLINGENTHAL A IDENTIFIER
» A identifier Groupe de soldats poilus ? avec sabres numéro 23
» sabre Anglais miniature fabrication Wilkinson à identifier
» Sabres de dragon modèle 1882 d'officier et de troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: