le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebdu621 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Rueil Malmaison Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 31/03/2024
| Sujet: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 16:25 | |
| Bonjour à tous. Ayant mis la main sur une baïonnette allemande dans une brocante, je me suis chargé de la rénover un peu. Pouvez vous grâce au photos m’apporter des informations sur son modèle, année de fabrication et appartenance grâce aux poinçons.
Avant toute chose je souhaite ajouter des photos .jpeg mais cela m’est refusé car fichier corrompu ou trop volumineux (hors ils font entre 300 et 800ko)
En vous remerciant.
|
| | | Sebdu621 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Rueil Malmaison Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 31/03/2024
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 16:45 | |
| |
| | | Sebdu621 Soldat
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 16:46 | |
| |
| | | Sebdu621 Soldat
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 16:47 | |
| |
| | | Sebdu621 Soldat
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 16:48 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 16:58 | |
| Bonjour , pour vos photos , quand vous avez fait votre première série de trois , vous cliquez sur le rectangle rouge " Tout retirer " et vous pouvez ainsi continuer à la suite par série de trois photos. Belle baïonnette Allemande du Génie époque WW1. Amicalement , Capt. |
| | | Sebdu621 Soldat
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 17:04 | |
| Le poinçon stipule d'une baïonnette du génie? Pour les série de photos je ne savais pas cela est mon premier post. Qu'en est il de l'année de fabrication? Et de la signification du poinçon sur le pommeau? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 17:07 | |
| Bonsoir,
merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 17:21 | |
| bonsoir à tous. une belle classique 1884 /98 avec scie du génie en pricipe. Si pas effacée la date est sur le dos de la lame..
Bonne soirée.
Quaren'tro |
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 17:27 | |
| Re , poinçons du fabricant et d’acceptation du service des armées , seuls les régiments du Génie étaient dotés de ce type de Baïonnette. En principe , on trouve l’année de fabrication à cet endroit. A noter que ce modèle à dents de Scie n’à pas été fabriqué pour la période WW2. Amicalement , Capt. |
| | | Sebdu621 Soldat
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 18:12 | |
| Merci de votre retour. Mais que stipulé les poinçons sur la 3eme photos? Ce ne sont pas des poinçons régimentaire ? |
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Dim 31 Mar - 18:38 | |
| Re , des poinçons régimentaires auraient plutôt cet aspect. Ceux du pommeau (3ème photo) sont déjà expliqués plus avant. Capt. |
| | | Sebdu621 Soldat
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Lun 1 Avr - 10:29 | |
| Bonjour, Merci de vos réponse, Une idée approximative du prix? Cordialement. |
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie Lun 1 Avr - 11:15 | |
| Bonjour , Bon , elle a son fourreau , bien qu’il ait perdu sa couleur d’origine ( lui aussi , vous l’avez "rénové" ? ) à la louche , je dirais environ dans les 250 €. Amicalement , Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie | |
| |
| | | | Information sur cette baïonnette 84-98 à lame en dents de scie | |
|