le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? Mer 10 Avr 2024 - 22:06 | |
| Bonjour à tous, Premiere Wallonne de ma collection, lame de 84cm, dans les quelques Aries ou autres ressources que je possede je n'arrive pas à l'identifier avec precision, sur internet non plus... Lame au loup de Passau (type milieu 18eme) et gravee 1616 (habituellement 1414). Avons nous affaire à une wallonne etrangere? Une gendarmerie peut etre? Il y a aussi une gravure sur la garde, S716 ou 91L6. Si vous avez des idees, je vous remerci d'avance pour vos commentaires eclaires. Cordialement, Julien |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? Jeu 11 Avr 2024 - 18:55 | |
| Bonjour
très difficile d'attribuer une "walonne" sans marquage spécifique, le loup de passo et cette construction de garde je la dirai plutôt allemande.
Le marquage de la garde est peut-être 91 LS
Celle que j'ai c'est plus facile le nom d'un fournisseur parisien est marqué dessus. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? Ven 12 Avr 2024 - 0:31 | |
| |
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? Ven 12 Avr 2024 - 12:40 | |
| |
| | | JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? Ven 12 Avr 2024 - 15:28 | |
| Merci à tous pour vos partages. ils ont ete tres apprecies, comme toujours. Comme vous le voyez sure les photos, je ne l'ai pas encore touchee pour ne pas l'endomager... un ancien collectionneur m'a dit un jour, il vaut mieux de la rouille ... qu'un trou Je m'apprete a lui donner un simple coup de vinaigre blanc, leger frotage a la paille de fer, et pour finir w40, pensez vous que cela devrait faire l'affaire? Conseilleriez vous rincage a l'eau apres le vinaigre et la paille de fer ou directement w40? une autre technique? Cordialement, Julien |
| Sujet: Re: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? Ven 12 Avr 2024 - 16:23 | |
| Bonjour
La rouille est à fleur seulement. Aussi je passerai de la paille de fer 000 avec du w 40 et essuyage morceau par morceau. Puis une fois la rouille partie, dégraisser l'épée et lui passer un vernis au tampon. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, elle ne bouge pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? | |
| |
| | | | Epee Wallonne au loup 1616 - Gendarmerie ou Etrangére? | |
|