le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| soldats français à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: soldats français à identifier Jeu 11 Avr - 13:04 | |
| Bonjour à tous une idée sur ces soldats (étoile sur képi) merci pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: soldats français à identifier Jeu 11 Avr - 13:13 | |
| Bonjour,
photo prise après 1916. Pourrait-il s'agir d'éclaireurs de cavalerie ?
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: soldats français à identifier Ven 12 Avr - 10:40 | |
| Bonjour ok merci pour l'info c'est la même signification quand l'étoile est sur le bras ? cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: soldats français à identifier Ven 12 Avr - 10:54 | |
| Bonjour,
c'est ce que je pense, en fantaisie sur le bandeau du bonnet de police ?
Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: soldats français à identifier Ven 12 Avr - 11:20 | |
| Bonjour,
Photo des années 20 au vu des bonnets de police notamment. Si je rejoins l'identification d'une unité montée, je pense que l'étoile est une simple fantaisie sans signification particulière, tout comme on peut voir durant cette période toutes sortes de formes fleurir sur les calots (cœurs, étoiles à 6 branches, cercle contenant le numéro du régiment, etc...). Est-ce un "1" visible sur l'étoile de droite ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldats français à identifier | |
| |
| | | | soldats français à identifier | |
|