le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Malle militaire à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulanger Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Lorraine Thème de collection : Matériel de famille 14-18 et 39-45 Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Malle militaire à identifier Jeu 11 Avr 2024 - 19:37 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cette malle dans la ferme familiale. Je sais qu'un camp américain était établi au village (Lorraine, nord de Toul) en 1917 à 60 km de Verdun. Une voie ferrée y a été construite. Donc ma question est : cette malle est-elle de ww1 ? D'un officier US ou britannique ? Merci pour vos éclaircissements. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Malle militaire à identifier Jeu 11 Avr 2024 - 19:47 | |
| Bonjour,
le 22nd Engineer Regiment britannique ne semblant exister que depuis 1948, on peut partir sur le 22nd Engineer Regiment étasunien.
Des éléments ici : https://www.greatwarforum.org/topic/296873-22nd-engineer-regiment-aef/
Cordialement |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Malle militaire à identifier Jeu 18 Avr 2024 - 10:40 | |
| Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Boulanger Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Lorraine Thème de collection : Matériel de famille 14-18 et 39-45 Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Malle militaire à identifier Jeu 18 Avr 2024 - 12:35 | |
| Bonjour à tous Merci à Poddichini et son lien qui confirme ce que j'avais trouvé, mais je n'en étais pas certain. Désolé pour la réponse tardive, j'ai dû réinitialiser mon mot de passe pour accéder au site. Bien à vous. |
| Sujet: Re: Malle militaire à identifier Jeu 18 Avr 2024 - 12:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malle militaire à identifier | |
| |
| | | | Malle militaire à identifier | |
|