le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une schirmmütze | |
|
+4Le Lys Crevette galland Savoia 8 participants | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 19:37 | |
| |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 20:04 | |
| pour moi elle est bonne , ce qui m'intrigue c'est l'aigle qui parait récent , surement un remontage , le triangle autour de l'aigle est bizzare , comme si y'avait eu un insigne trapézoidal de feldmutze (ce n'est pas réglementaire)
a mon avis c'est une bonne schirmutze mais qui a été remontée
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 20:26 | |
| merci galland, c'est vrai qu'on voit bien un petit triangle autour de l'aigle |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 20:49 | |
| Bonjour, pour comparer, voici une autre casquette du même fabricant: http://www.craiggottlieb.com/engine/inspect.asp?Item=2612&Filter=Archive
Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 21:19 | |
| Merci à toi Crevette alors en effet c'est donc bien un fabricant reconnu ... Mais qu'est- ce qui a pu laissé ces "traces" derrière l'insigne .?
Le vendeur m'a dit qu'elle partait pour 350 euros minimum, est-ce que sa en vaut la peine malgré l'état !?
Merci |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 21:22 | |
| Salut,
Y'a un truc que je comprend pas... Pourquoi avoir monté un insigne trapézoïdal de feldmutze sur une schirmutze alors que c'est tout ce qu'il y a de non-réglementaire pour une schirmutze, et surtout pour remonter un aigle douteux dessus... Et au vu de la trace laissée de l'ancien insigne, il fort possible que celui-ci soit resté longtemps dessus.
Après sur l'authentification de la casquette, je laisse au pro, bien quelle n'a pas l'air mauvaise au contraire.
Cdlt. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 21:24 | |
| Pour 350 €uros, tu peux en avoir une en bien meilleur état. Laisse passer Cdlt |
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 21:47 | |
| Merci panzertruppen je vais suivre ton conseil, dans certains cas il vaut mieux rester patient |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 22:06 | |
| On voit clairement la trace du triangle , et comme l'a dit Panzer cela est tous sauf réglementaire , déja bizarre , dés qu'il y a le moindre doute laisse passer à ce prix la , ça ferait trop mal! |
| Sujet: Re: Une schirmmütze Jeu 1 Déc 2011 - 22:11 | |
| Sa oui sa fait mal, c'est pourquoi je préférais vous le soumettre avant ... et j'ai bien fait Merci encore |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 8:57 | |
| Du coup, est-ce que l'aigle placé sur les traces du triangle vous semble bon? |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 10:18 | |
| il y avait une pratique de certains officiers "a l'ancienne" qui montait un insigne en tissus en lieu et place de l'aigle , puis démontaient le cerclage qui rigidifie l'ensemble pour qu'elle se tasse.
|
| | | MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 12:03 | |
| oui effectivement il y a eu des modif peux orthodoxes faites pendant la WW2 sur les uniformes ( j ai deja vu de bonnes capotes XX avec des insignes plus que douteux ( un peu stylisés et en cannetille ) mais elles etaient toutes bonnes et la provenance n en etait meme pas discutable vu d ou ca sortais sinon l aigle ce n est pas le bon ( une modif farfelue de terrain peut avoir etait faite ce qui rend aussi la casquette interessante ) mais effectivement meme si tu as 1/10000000e de doute dessus laisse toujours tomber sinon il faudrais voir le dos de l aigle pour pouvoir dire si c est un bon |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 12:04 | |
| 250e pour ca ok mais 350e non trop cher , dommage qu'elle aie été grossièrement bidouillée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 12:35 | |
| Salut Un bon conseil ne t'attarde pas sur cette chose, en dehors de perdre ton argent c'est tous ce qu'il y a faire avec cette casquette,laisse la ou elle ce trouve car rien n'est homogène et elle pue |
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 13:26 | |
| Bonjour ! Merci à tous pour vos conseils et analyse, je pense aussi qu'à partir du moment ou il y a un doute il vaut mieux passez son chemin ... surtout à ce prix là; Et puis l'intérieur semble avoir bien souffert ... bref peut-être une prochaine fois |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 15:40 | |
| hello
La trace sous l'aigle métal n'est pas triangulaire mais c'est simplement la trace d'un aigle tissu qui a été oté...d'époque peut-être, car une pratique courante de mettre un aigle métallique. Voir l'aigle métal de dos( attaches et marquages) pour l'authentifier sinon la casquette par elle même est bonne. A+ val |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Une schirmmütze Ven 2 Déc 2011 - 15:56 | |
| Perso ce type de pièce je m'en méfie comme de la Peste , très très copié et prisé d'ou l'interet des fraudeurs de les rendres plus vrais que nature et souvent des drouilles sur le net , achete a une personne de confiance ou via les forums on tu peux avoir confirmation des autres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une schirmmütze | |
| |
| | | | Une schirmmütze | |
|