le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche de Malgré nous | |
| | Auteur | Message |
---|
Thiriet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Issenheim Thème de collection : Recherche malgré nous Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Recherche de Malgré nous Mer 17 Avr 2024 - 12:02 | |
| Bonjour, Le frère de mon grand père nommé Henri THIRIET originaire de Guebwiller (68) à été enrôlé de force par les Allemand lors de la WW2. Aujourd'hui mon grand-père à 95 ans, je souhaite le communiquer des informations sur son frère qui n'est jamais revenu de la guerre. D'après des informations, il serait parti sur le front de l'EST. De quoi auriez vous besoin et vers qui puis-je me tourner pour avancer dans nos recherches familiales.?
Belle journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche de Malgré nous Mer 17 Avr 2024 - 12:26 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Une présentation est souhaitée dans la rubrique Bureau de recrutement. Le sujet déplacé est dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de Malgré nous Mer 17 Avr 2024 - 13:54 | |
| Bonjour,
avec nom, prénom date de naissance et lieu, je peux regarder ce qui est disponible sur le net. Ensuite, il a un dossier: aux archives des conflits contemporains à Caen; aux archives militaires allemande de Berlin (bundesarchiv).
@+ |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Recherche de Malgré nous Mer 17 Avr 2024 - 14:22 | |
| Bonjour,
Les mairies d'Alsace-Moselle ont souvent les traces de ces enrôlés de force. Le mémorial Alsace-Moselle peut sans doute donner des pistes :
https://www.memorial-alsace-moselle.com/
Des associations comme ASCOMEMO probablement également
https://www.facebook.com/p/ASCOMEMO-ASsociation-pour-la-COnservation-de-la-MEmoire-de-la-MOselle-100064334963480/?locale=fr_FR
et peut-être tout simplement les Anciens Combattants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de Malgré nous | |
| |
| | | | Recherche de Malgré nous | |
|