le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur les quarts de gourde | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Question sur les quarts de gourde Mer 22 Déc 2010, 17:16 | |
| Bonsoir, je sollicite votre aide car j'aimerai connaître qu'elle était l'attribution des différents modèles de quarts de gourdes sur les soldats allemands. ( le quart vert en alu pour qui? le noir? celui en bakélite?etc...) Merci de votre aide. Overlord |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question sur les quarts de gourde Mer 22 Déc 2010, 17:31 | |
| Bonjour, grosso modo le quart noir est une fabrication d'avant 1939, le quart vert est une fabrication de guerre et le quart bakélite était plus fait pour les bidons "coco". On trouve aussi le quart bakélite sur des bidons de guerre: restriction de certains matériaux stratégiques comme l'alu. Cordialement, CG |
| | | Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Question sur les quarts de gourde Jeu 23 Déc 2010, 21:43 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
grosso modo le quart noir est une fabrication d'avant 1939, le quart vert est une fabrication de guerre et le quart bakélite était plus fait pour les bidons "coco". On trouve aussi le quart bakélite sur des bidons de guerre: restriction de certains matériaux stratégiques comme l'alu. Cordialement, CG Bonsoir Crevette, je vous remercie pour ces informations, on peut pas pas faire plus clair. Je me coucherai moins bête ce soir. Joyeuses fêtes. Overlord |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les quarts de gourde | |
| |
| | | | Question sur les quarts de gourde | |
|