le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Sam 27 Avr - 12:14 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Sam 27 Avr - 12:21 | |
| Bonjour, la coupe semble etrange, des passants de ceinture... de plus de forme triangulaire comme sur les pantalon francais apres guerre. La matiere ne semble pas tres conforme non plus...personellement je ne me risquerai pas a acheter ce pantalon. |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Dim 28 Avr - 10:25 | |
| Bonjour,
Merci pour votre avis je vais passer mon tour.
Cordialement
A. S. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Dim 28 Avr - 16:52 | |
| Bonjour, les passants triangulaires font années 40. Mais on est loin d'un effet d'achat personnel. A mon avis c'est un pantalon de montagne civil. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Jeu 2 Mai - 21:04 | |
| Pantalon fabrication tailleur type montagne , une des nombreuses versions existant, avec ou sans rabats de poches devant. La couleur fait très germanique ou italienne ? Les passants en triangle sont sortis en 41 en France : la guerre est loin d'être finie à cette date ? |
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Jeu 2 Mai - 21:09 | |
| Par contre on est plus sur du feldgrau que sur du gris M36 , donc plus fabrication en gabardine période guerre... mais la veste M36 a été utilisée jusqu'à la fin ? Tout dépend de la silhouette voulue ? |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Jeu 2 Mai - 21:13 | |
| On voit des vestes M36 portées tardivement, sorties des stocks loin du front ou conservées précieusement ? Il faudrait comparer avec des catalogues de mode allemands années 30-40, les passants triangulaires y apparaissent peu être plus tôt que chez nous ? La modèle 1941 français s'inspire de pratiques civiles plus anciennes. |
| | | toitoine66 Général de Division
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Mar 7 Mai - 17:07 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos, donc il est tout de même probable que ce soit un pantalon allemand, en tout cas du commerce. Je cherche à représenter un GJ début de guerre période 40. Mais rien de définitif, la période 41 pour barbarossa m'intéresse également.
Cordialement
A. S. |
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? Mar 7 Mai - 20:23 | |
| Privé ne veut pas forcément dire civil ? Les couleurs sont militaires, pas forcément civiles ? Il faudrait plus parler de confection tailleur pour un cadre ambiance montagne ? Début de guerre ok... Et c'est nettement moins cher qu'un modèle réglo M36 montagne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? | |
| |
| | | | Pantalon Gebirgsjäger WW2 ? | |
|