|
| pantalon skijager,gebirgsjager ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: pantalon skijager,gebirgsjager ? Sam 9 Avr 2016 - 17:27 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: pantalon skijager,gebirgsjager ? Mar 12 Avr 2016 - 11:08 | |
| Bonjour, c'est un pantalon "golf civil". |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: pantalon skijager,gebirgsjager ? Mar 12 Avr 2016 - 18:46 | |
| Bonjour merci pour l identification mais quelque points me chagrine comme les boutons voici ceux d un pantalon DAK Tropical Afrikakorps voici ceux du pantalon de golf voici une culotte d officier de la Heer (pantalon de chez royal dragon) sa boucle a l air de ressemblé celle du pantalon de golf une autre petite chose voici le rabat d une poche de pantalon troupe chasseur de montagne Heer (toujours de chez royal dragon) celui du pantalon de golf je n ai pas la prétention de dire qu il est bon a cent pour cent mais ce qui me rassure quelque part c est que celui qui la authentifier est prés a me le racheter G+ |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: pantalon skijager,gebirgsjager ? Mer 13 Avr 2016 - 9:39 | |
| Bonjour, comme j'avais sur un autre post a propose d'un autre vêtement civil, on dit souvent " les garnitures (boucles, boutons) ou la coupe sont comme sur un vêtement X ou Y militaire. En fait, c'est l'inverse; à l'époque l'armée (US, française, allemande) reprends des coupes "à la mode". Qu'est ce que le Battle Dress ? un vêtement de ski, la field jacket "41" US ?, un vêtement de sport, le golf 38 français ? un pantalon à la mode, la coupe des tenues panzer ? Un ensemble de randonnée. Les confectionneurs reprenaient pour les vêtements militaires des accessoires de leurs catalogues; crochets, boucles de serrage, boutons. Ce genre de pantalon est un "best-seller" à l'époque, peut être aussi fait post 45 avec des matériaux de récup. Ici, d'ailleurs, les passants de ceinture sont typiquement civils. Les deux pattes à l'arrière sont courantes à l'époque. J'ai moi même un pantalon de coupe similaire ca fait "panzer" mais 100% civil pour le ski. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon skijager,gebirgsjager ? | |
| |
| | | | pantalon skijager,gebirgsjager ? | |
|