le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes militaire belge | |
| | Auteur | Message |
---|
milifx Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : CREANCEY Thème de collection : uniorme , pucelle Date d'inscription : 17/03/2024
| Sujet: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 13:05 | |
| Bonjour a tous ! je suis a la recherche de renseignements précis sur ces insignes qui ont dues appartenir a un général de l'armée belge! insigne bras? sous taches col? pour ce qui est du "placard" je pense que cela doit etre dur vu que les couleurs sont un passées! encore merci pour votre recherche |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 13:07 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 13:13 | |
| Bonjour
Un très beau placard !
Il me semble sur un veste du Battle dress il me semble ?
Au sujet des décorations : Ordre de Léopold, classe commandeur Ordre de la Couronne, classe commandeur ? Croix de guerre Belge 14-18 Croix de l'Yser Croix du Feu Médaille inter alliée 14-18 Médaille belge victoire 14-18 ? ? Croix de guerre 14-14 Française
Peut t'on avoir une photo entière de l'uniforme ? |
| | | milifx Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : CREANCEY Thème de collection : uniorme , pucelle Date d'inscription : 17/03/2024
| Sujet: Re: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 13:15 | |
| bonjour! merci pour le transfert !! comme d'hab je me suis planté!!! |
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 13:22 | |
| De haut en bas, de gauche à droite (à mon avis) :
- ordre de Léopold (commandeur); ordre de la Couronne (commandeur); ordre de Léopold II (couleur bleue passée ?) - ?; médaille de la reconnaissance de la Fédération nationale des combattants ? ou croix de l'Yser ?; croix du feu 1914-1918 - médaille interalliée; médaille commémorative de la guerre de 1914-1918; croix militaire de 1ère classe ? - ?; médaille commémorative de la guerre 1940-1945; croix de guerre 1914-1918 française.
Cordialement |
| | | milifx Soldat
| Sujet: Re: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 13:26 | |
| merci pour ces recherches , je pense que l'écusson de manche fait référence a la brigade Piron?
pour ce qui est des sous taches ? il y a le grade ? |
| Sujet: Re: insignes militaire belge Mer 1 Mai 2024 - 18:07 | |
| Le grade est celui de général major. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes militaire belge | |
| |
| | | | insignes militaire belge | |
|