le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les tenues et équipements de l'Armée Française | |
|
+31semper fi chesterfield SKU acdc25 captain jack Jean Bercheny 14eme CTP elmichyan tavor 18 kris74 rock of the marne dragon4 nico62fr mimi76 leoazer P4Man 5RCS REIZZI Thomas steiner75 detec61 Guilhaume Lieut13 titi54 Crevette Groovy25 Dragon Red Wing thomas22lr rapas 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
rapas Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : 52 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Mar 13 Sep 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir , pour la f2 vert OTAN c'est une veste neuve par contre pour la cam je ne sais pas (couleur plus passée en réel),je l'ai récupérée sur une brocante ,mais ce qui est sur c'est que le cam "Daguet " à beaucoup plus servi lors des défilé qu'au combat !!! |
| | | TibTib Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Arbonne la foret Thème de collection : France WW1 et WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Mar 13 Sep 2016 - 22:46 | |
| Merci c est pour le vert otan que je posais la question car je le trouvais assez flashy pour un uniforme de combat |
| | | Nekaf Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Provence Thème de collection : Daguet-NL Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Lun 20 Mar 2017 - 14:24 | |
| - rapas a écrit:
- Bonsoir ,
pour la f2 vert OTAN c'est une veste neuve par contre pour la cam je ne sais pas (couleur plus passée en réel),je l'ai récupérée sur une brocante ,mais ce qui est sur c'est que le cam "Daguet " à beaucoup plus servi lors des défilé qu'au combat !!! Dis donc tu t'avances pas mal sur ta dernière phrase! T'as des preuves?J'ai passé 5 mois là-bas dont plus de un mois et demi en Irak, nous avions (tous) 2 tenues, une pour les prises d'armes et une que nous mettions régulièrement. De plus comme la majorité de mes camarades, lors de l'offensive, nous avions cette tenue en permanence sous la S3P. Quand au défilé, notre unité, qui comportait en outre plein d'individuel (dont moi), n'avons été convié à aucun! La logistique n'intéressant ni les médias, ni les généraux... |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Lun 20 Mar 2017 - 16:06 | |
| - Nekaf a écrit:
- rapas a écrit:
- Bonsoir ,
pour la f2 vert OTAN c'est une veste neuve par contre pour la cam je ne sais pas (couleur plus passée en réel),je l'ai récupérée sur une brocante ,mais ce qui est sur c'est que le cam "Daguet " à beaucoup plus servi lors des défilé qu'au combat !!! Dis donc tu t'avances pas mal sur ta dernière phrase! T'as des preuves?
J'ai passé 5 mois là-bas dont plus de un mois et demi en Irak, nous avions (tous) 2 tenues, une pour les prises d'armes et une que nous mettions régulièrement. De plus comme la majorité de mes camarades, lors de l'offensive, nous avions cette tenue en permanence sous la S3P.
Quand au défilé, notre unité, qui comportait en outre plein d'individuel (dont moi), n'avons été convié à aucun! La logistique n'intéressant ni les médias, ni les généraux... Bonjour, un peu plus de courtoisie et un passage par la case présentation sont de mise |
| | | Hulul Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : armée française 1980 Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Jeu 1 Juin 2017 - 12:05 | |
| Merci pour ce superbe post qui m'a permis de compléter ma tenu FR des années 80.
J'ai simplement une question concernant l'emport standard d'un grenadier voltigeur avec sa musette F1. Quelqu'un aurait-il cette information? J'imagine 4 chargeurs supplémentaires en plus des 6 contenus dans les portes-chargeurs. une ration de combat?
J'imagine qu'il doit existé un emport standard défini modulable en fonction de la météo et des conditions de combat:) |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Jeu 1 Juin 2017 - 19:07 | |
| Bonjour
De mémoire le contenu des sac est défini par le chef de section en fonction des objectifs de la mission
Bruno |
| | | Hulul Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : armée française 1980 Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Ven 2 Juin 2017 - 9:12 | |
| Merci,
Peux-être que toi ou quelqu'un d'autre ont des exemples?
il' y avait peux-être un minimum toujours pris: munition, gamelle, ration, lampe?
Merci d'avance. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française Ven 2 Juin 2017 - 17:53 | |
| Bonjour
Généralement pull, poncho, ration, change pour X jours. Pas de gamelles puisque l'on avait le nouveau modèle de gourde avec réchaud. Eventuellement demi tente, piquets, duvet
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tenues et équipements de l'Armée Française | |
| |
| | | | Les tenues et équipements de l'Armée Française | |
|