le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Veste armée Vichy ou allemande ?

Aller en bas 
+6
sigmundlefêlé
lisaval
medaille 71
Lacan
poddichini
EdwardLionheart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fritz2004
Major
Major



Nombre de messages : 220
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:53

Après vérification, le col des effets d'uniforme de la collection 1941 n'ont pas de couture zig zag a l'image des uniformes allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 407
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:57

Bonjour Fritz2004,
Je collectionne également les effets de l'armée d'armistice Smile Sur une de mes capotes j'ai des coutures en zig zag, mais rien de comparable à cette vareuse
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 407
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:01

Bonjour GAMS1,
Merci pour ta contribution, tu confirmes ma première hypothèse sur son affectation dans l'organisation Todt, je confirme qu'il n'y aucune trace de couture d'aigle que ce soit sur la poitrine ou le bras, attestant certainement son affectation à cette organisation
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Général de Brigade
Général de Brigade
marvin44


Nombre de messages : 979
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:46

Salut l'ami

Peux tu refaires des photos en extérieur, ce serait visuellement plus agréable et appréciable pour une identification, en tout cas marquages et coupe typique d'une vareuse fabrication francaise pour l'artillerie cotiere.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 407
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:53

Bonjour Marvin,

Ça me fait plaisir de te voir ici. Vu que cette publication ouvre une seconde page, j'en profite également pour refaire des photos d'ensemble de la veste. En espérant ne pas rencontrer de vices dans leurs envois cette fois-ci.

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2128
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2129
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2130Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2131
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2132Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2134
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2133Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2136
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2135Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2138
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2137Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2140
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2141
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2139Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2143
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2142
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2558
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 16:48

Aucune des deux pistes que ce soit Kusten ou Todt ne collent intégralement, je n'ai jamais croisé de vareuse OT avec cette coupe et effectivement les uniformes de l'artillerie côtière sont bien feldgrau. Il faut toutefois noter qu'il s'agit de formation peu prestigieuses qui possèdent des équipements de prise ou obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2558
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:47

Bonjour voici ma vareuse mod.38 affectée Org.Todt
Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Img_5130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste armée Vichy ou allemande ?   Veste armée Vichy ou allemande ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste armée Vichy ou allemande ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veste réversible hiver armée allemande
» Buste cavalerie armée de Vichy
» chemise de l'armée Française mle 1941 époque Vichy
» VESTE armée de l'air
» Veste Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: