le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GnuTTer Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : gard Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/04/2024
| Sujet: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Lun 6 Mai 2024 - 18:45 | |
| Bonjour les amis , je voudrais me prendre un badge bléssé allemand de la ww2 , mais il me semble que c'est impossible à differençier des faux ?. Le prix n'est relativement pas haut pour ceux-là il me semble ? Je vous mets deux photos avec un badge de l'infanterie, à savoir si celui-çi est un vraie aussi , va savoir .... Si quelqu'un les connait bien , je suis preneur d'infos! |
| | | GnuTTer Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : gard Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/04/2024
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Lun 6 Mai 2024 - 18:47 | |
| |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Lun 6 Mai 2024 - 19:35 | |
| Bonjour
Le blessé noir semble bon. Concernant le badge d'assaut d'infanterie, pour moi il s'agit d'une mauvaise copie. Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Mar 7 Mai 2024 - 18:20 | |
| Bonjour,
Il est évidemment possible de distinguer des vrais des faux, sinon le thème de collection n'aurait aucun sens. Comme Igor, le badge des blessés me semble bon. Pour le badge infanterie, à voir. Je trouve la construction plutôt pas mal, même si la tête de l'aigle ne me dit rien en 1ère approche.
Greg. |
| | | GnuTTer Caporal
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Mar 7 Mai 2024 - 21:34 | |
| |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Mer 8 Mai 2024 - 15:07 | |
| Bonjour,
L'insigne d'assaut d'infanterie est une copie faite par le fabricant Steinhauer & Luck dans les années 6-70. Les insignes des blessés me semblent bon.
PS : je collectionne les insignes d'assaut d'infanterie,y compris les copies. Ssi vous avez moyen de me communiquer l'adresse du vendeur, j'apprécierais (évidemment sous réserve que vous n'ayez pas acheté l'insigne entre temps).
Merci Denis |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Mer 8 Mai 2024 - 15:21 | |
| Bonjour, Je rejoint l'avis ci-dessus de Denis qui ma devancé ^^ Je confirme également que c'est une copie d'un Steinhauer & Luck échelon argent. Cordialement Hunt |
| | | GnuTTer Caporal
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Mer 8 Mai 2024 - 16:36 | |
| - Hunt1911 a écrit:
- Bonjour,
Je rejoint l'avis ci-dessus de Denis qui ma devancé ^^ Je confirme également que c'est une copie d'un Steinhauer & Luck échelon argent. Cordialement Hunt Merci pour vos avis , heureusement que vous êtes là ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? Jeu 9 Mai 2024 - 11:00 | |
| Bonjour,
On est donc plus sur une fabrication post-guerre qu'une copie, si c'est un fabricant officiel qui a continué à produire après guerre, comme Souval d'ailleurs. Cela explique la qualité correcte du badge.
Pour le 2nd badge des blessés, pas de soucis pour ma part.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? | |
| |
| | | | Original possible sur badge bléssé et infanterie allemand ww2 ? | |
|