Nombre de messages : 3 Localisation : Gif sur Yvette Thème de collection : Epée Date d'inscription : 10/05/2024
Sujet: Identification d’épée/glaive Sam 11 Mai - 10:09
Bonjour, j’ai récemment acheté un glaive sur une brocante. Je cherche à l’identifier. Pourriez-vous me dire si vous en avez déjà vu des similaires ou si il vous dit quelques chose. Je ne connais pas l’époque et je ne sait pas si il est autenthique.
Je vous joins quelques photos
Merci !
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification d’épée/glaive Sam 11 Mai - 10:32
Bonjour. Si j'en crois les photos peu explicites c'est un authentique objet de décoration qui même en y mettant de la force ne pourrait faire de réels dégâts en frappant d'estoc ou de taille. Pour la fabrication c'est possiblement ancien ( XIXème siècle ? ) même si le manche en bois gâche un peu l'effet général.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification d’épée/glaive Sam 11 Mai - 10:37
De prime abord j'aurais dit que cela venait de Tolède, et manifestement j'aurais visé juste :
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Identification d’épée/glaive Sam 11 Mai - 10:40
bonjour authentique non décoratif oui certainement de fabrication espagnole XX° cdlt ced
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification d’épée/glaive Sam 11 Mai - 10:59
Bonjour.
Comme il fut demandé, merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement.