le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 casquette officier waffen authentification

Aller en bas 
+10
Le Chat
Capt Freudiger
GAMS1
Renon2
poddichini
solinvictus
4CUIR
petigny
GRINCHEUX
Assaut12
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solinvictus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 66
Thème de collection : Insigne ww2
Date d'inscription : 30/07/2021

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:13

Bonjour,
Je n’ai aucune certitude c’est bien pour cela que je suis là et j’ai des gros doutes....
Ce qui me rassurait c’etait Les insignes....et vous dites qu’elles sont fausses...
J’ai demandé à un expert français pour les insignes, j’attends sa réponse.
Le chat : je n’ai pas compris votre exemple avec les photos. Deux photos de fake?
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:21

Bonjour,

L'avis des membres, suffisamment détaillé va dans le sens d'une reproduction intégrale.

Je pense qu'il n'y a plus grand chose a rajouter au sujet de cette coiffure.

Vous pouvez toujours contacter votre "expert français pour les insignes", voire demander un certificat mais le résultat sera sans doute le même, et sans appel.

J'ai déjà appris qu'un objet était une reproduction après l'achat en le faisant authentifier sur le forum. Il faut parfois, même si ce n'est pas toujours agréable, savoir reconnaître que l'on s'est fait avoir et passer à autre chose.

J'ai également l'impression que vous n'accepterez aucun des arguments donnés par les différents intervenants, tant qu'ils n'iront pas dans le sens d'une coiffure originale.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 66
Thème de collection : Insigne ww2
Date d'inscription : 30/07/2021

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:36

Bonjour,
Je dois mal m’exprimer désolé
Quand je dis « doutes » c’est que depuis le départ je pense plutôt que c’est un faux, mais je n’ai rien trouvé de probant sur les sites.
Avec la fausseté des insignes l’histoire est réglée.
Je vous donnerai la réponse de l’expert pour les insignes.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 66
Thème de collection : Insigne ww2
Date d'inscription : 30/07/2021

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:52

Re,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses éclairées.
J’ai confirmation que les insignes sont fausses.
Pas besoin de voir plus loin.
Il n’y avait pas de question d’argent dans mon cas mais je suis bien content’d’avoir Appris plein de choses grâce à vous.
La trouvaille reste quand même bien mystérieuse.....
Encore merci
Bien cordialement
Jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Aspirant
Aspirant
Le Chat


Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : Dans l'Hérault
Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS
Date d'inscription : 31/12/2019

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:59

solinvictus a écrit:
Bonjour,
Je n’ai aucune certitude c’est bien pour cela que je suis là et j’ai des gros doutes....
Ce qui me rassurait c’etait Les insignes....et vous dites qu’elles sont fausses...
J’ai demandé à un expert français pour les insignes, j’attends sa réponse.
Le chat : je n’ai pas compris votre exemple avec les photos. Deux photos de fake?
Merci encore pour votre aide

C'est bien cela.. exemples du même faux avec la même tête et défaut de l'aigle mais deux marquages différent.
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Général de Brigade
Général de Brigade
4CUIR


Nombre de messages : 1055
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ
Date d'inscription : 23/02/2018

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:15

solinvictus a écrit:
Re,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses éclairées.
J’ai confirmation que les insignes sont fausses.
Pas besoin de voir plus loin.
Il n’y avait pas de question d’argent dans mon cas mais je suis bien content’d’avoir Appris plein de choses grâce à vous.
La trouvaille reste quand même bien mystérieuse.....
Encore merci
Bien cordialement
Jpg

Je ne vais pas critiquer, de loin ou de près car je me suis fait avoir aussi sur un ensemble veste et casquette allgemeine ss au début de ma collection, achat à 7500e.... Pour de la copie de belle qualité mais de la copie.
L'achat d'une documentation spécifique et la consultation de nombreux forums avec photothèque des pièces originales et copies et les échanges avec les autres collectionneurs et manipulations de pièces d'origines m'ont permis de différencier avec le temps et comme tout collectionneur les bonnes et mauvaises pièces.
Après les histoires de decouvertes grange, grenier etc apportent méfiance, mais il se peu que de bonnes surprises viennent naturellement et rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Aspirant
Aspirant
Le Chat


Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : Dans l'Hérault
Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS
Date d'inscription : 31/12/2019

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:10

Quelques rajouts de photos des différents marquages.. cela pourra servir.

casquette officier waffen authentification  - Page 2 878004d1441118397-ss-metal-visor-insignia-skull-eagle-identification-list-m1-24-repro-10b-new-version-2010
casquette officier waffen authentification  - Page 2 878002d1441118072-ss-metal-visor-insignia-skull-eagle-identification-list-m1-24-repro-23c-espf

Photos pris ici Arrow https://www.warrelics.eu/forum/ss-metal-cap-insignia-forum/ss-metal-visor-insignia-skull-eagle-identification-list-2333/

casquette officier waffen authentification  - Page 2 878005d1441118640-ss-metal-visor-insignia-skull-eagle-identification-list-e.s.pf.-repro-4b
casquette officier waffen authentification  - Page 2 878006d1441118640-ss-metal-visor-insignia-skull-eagle-identification-list-e.s.pf.-repro-4a
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 66
Thème de collection : Insigne ww2
Date d'inscription : 30/07/2021

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:28

Merci le chat,
En ce qui concerne la toten overhof j’ai vu sur warelics que les attaches sont bien spécifiques et pas celle de la pièce montrée et sur les pattes d’attaches il y a des traits systématiquement.
😉
Revenir en haut Aller en bas
ares666
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : suisse
Thème de collection : allemand
Date d'inscription : 03/11/2020

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: copie 100%   casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:10

Rien de vrai sur cette casquette 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:11

Bonjour,

stop au flood, merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 66
Thème de collection : Insigne ww2
Date d'inscription : 30/07/2021

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:17

Bonjour
C’est quoi le flood?
Rien à voir avec le sujet mais histoire de partager la merveille que je viens de trouver ;
casquette officier waffen authentification  - Page 2 Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:58

Bonjour,

et c'est quoi cette merveille ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 66
Thème de collection : Insigne ww2
Date d'inscription : 30/07/2021

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 22:29

Remington 1858 New model army fabrication 1863 pleine guerre civile
état quasi mint qui en fait une pièce rarissime
Perso jamais vu dans cet état
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 5:31

Bonjour,

merci pour les précisions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette officier waffen authentification    casquette officier waffen authentification  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette officier waffen authentification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS
» casquette officier waffen SS
» une casquette waffen SS sous officier dans son jus
» Aide pour Casquette Officier de la Waffen-SS
» Authentification casquette officier troupe de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: