le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:50

Bonjour à tous !
On faisant le tri dans mes affaires , j’ai remis la main sur un casque M42 qui avait servi de pelle à purin dans les années 50…
J’avais entrepris de le restaurer sans aller au bout , je souhaite le faire ayant un peu de temps de libre .
Le casque était entièrement rouillé , je l’avais nettoyé et peint à la feldgrau grossièrement …
En le ponçant pour nettoyer l’ancienne peinture j’ai trouvé le marquage embouti du numéro de série , mais malheureusement je n’ai que ça , le côté gauche avec la taille et fabricant a été complètement cannibalisé à l époque par des rivets pour le fixer à un manche .
Ma question est simple , y aurait il un moyen seulement à l aide de ce numéro »1494 » d’identifier le casque ?
D’après les mesures c’est une taille 66 je vous mets une photo du numéro de lot .Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Img_6111
Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Img_6110
Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3357
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:01

Bonjour, il y a eu des lots versés à certaines armes ou service, mais il faut un code de fabricant aussi il me semble.
Il est illusoire de croire qu'une quelconque affectation lui donnera plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Bosco


Nombre de messages : 777
Age : 57
Localisation : Finistère
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:47

Bonjour la forme des évents d'aération est spécifique à chaque fabricant, une piste intéressante pour vos recherches.
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 17:23

Ir 143 a écrit:
Bonjour, il y a eu des lots versés à certaines armes ou service, mais il faut un code de fabricant aussi il me semble.
Il est illusoire de croire qu'une quelconque affectation lui donnera plus de valeur.
Oui code fabriquant malheureusement introuvable , je ne compte pas le vendre ou en tirer un profit c’est pour ma curiosité personnelle , il a été ramassé par mon grand père en 45 dans mon village en Moselle.
Il y avait un peu de tout dans le secteur alors je m’interroge , et aussi me rapprocher de l’insigne ou peinture d origine.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
capitaine Hugo


Nombre de messages : 737
Age : 21
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 19:25

On voit si je ne m'abuse un vague reste d'un insigne avec un aigle, donc très certainement un casque pour la Heer ou moins probable la marine. Pour la peinture s'il n'y a plus aucun reste ça va être compliqué. Ou alors c'est juste gratté et mon imagination me joue des tours. Il faudrait une photo de plus près de l'éventuel reste d'insigne.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:42

capitaine Hugo a écrit:
On voit si je ne m'abuse un vague reste d'un insigne avec un aigle, donc très certainement un casque pour la Heer ou moins probable la marine. Pour la peinture s'il n'y a plus aucun reste ça va être compliqué. Ou alors c'est juste gratté et mon imagination me joue des tours. Il faudrait une photo de plus près de l'éventuel reste d'insigne.
Amicalement.
Hélas non juste une trace de ponçage !
Je suis tombé sur une liste , celle de brian Ice mais impossible de mettre la main dessus si quelqu’un a éventuellement le pdf ou un lien je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
capitaine Hugo


Nombre de messages : 737
Age : 21
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 21:01

Willsdorf a écrit:
capitaine Hugo a écrit:
On voit si je ne m'abuse un vague reste d'un insigne avec un aigle, donc très certainement un casque pour la Heer ou moins probable la marine. Pour la peinture s'il n'y a plus aucun reste ça va être compliqué. Ou alors c'est juste gratté et mon imagination me joue des tours. Il faudrait une photo de plus près de l'éventuel reste d'insigne.
Amicalement.
Hélas non juste une trace de ponçage !
Je suis tombé sur une liste , celle de brian Ice mais impossible de mettre la main dessus si quelqu’un a éventuellement le pdf ou un lien je suis preneur!

Autant pour moi alors bon courage pour vos recherches !
Amcialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?   Casque M42 numéro sans marquage fabricant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M42 numéro sans marquage fabricant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ek2 39 45 fabricant à identifier sans numero
» Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant
» Dague Heer Miniature - sans marquage fabricant
» Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:
» ISA sans fabricant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: