le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para allemand | |
|
+9jchfab petigny gunome Virgile Bullock Bosco poddichini raphdu33 pikachu 13 participants | Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 0:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 6:49 | |
| Bonjour,
quel est la probabilité que ce casque soit authentique ? Casque para + croix rouge. On parle certainement d'un prix à 4 voire 5 chiffres...
Cordialement |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 7:55 | |
| Bonjour,
Les insignes à La Croix rouge sont patinés de manière artificielle, pour le reste je ne suis pas assez calé. |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 9:53 | |
| On parle pas de probabilité qu'il soit bon dans cette configuration. On veut juste savoir s'il est bon . |
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 9:57 | |
| Très bien : quel est votre avis du coup ? |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 9:58 | |
| Pour tout semble bon mais j'ai un doute sur les croix rouge. Mais je ne suis pas expert en allemand. C'est un ressenti. |
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 9:59 | |
| |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 10:52 | |
| Bonjour, Ne devrait-il pas y avoir une ligne sur l'intérieur du bord retourné, formée lors de son façonnage ? Cordialement, Bosco. |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 11:19 | |
| Bonjour,
Pour moi? l'aigle est une redoutable copie (manque de détails dans les pattes). cdlt |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 11:21 | |
| - Bosco a écrit:
- Bonjour,
Ne devrait-il pas y avoir une ligne sur l'intérieur du bord retourné, formée lors de son façonnage ? Cordialement, Bosco. Bonjour, Ayant moi même une coque para allemande de fabrication ET je confirme qu’il y a bien une ligne sur l’intérieur du bord retourné. Cordialement Virgile |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 13:42 | |
| Bonjour,
Je précise que je n'y connais rien mais ce casques me questionne sur 2 points:
- Est ce que ces casques de para infirmier ont existé ? je trouve ca bizarre d'arborer une crois rouge bien visible pour sauter au milieu des lignes ennemies ?!
- Si le casque est bon, quel intéret de lui rajouter ces croix ? Les rajouts postérieurs apportent une moins value à une pièce. Or vu le prix d'un casque para, je vois mal un collectionneur faire cette bidouille. Quant à un faussaire ca veut dire avoir un bon casques... mais pour ce genre de pièce on est sur un public averti qui saura détecter la bidouille... donc moins value !?
Bonne journée |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 14:02 | |
| - gunome a écrit:
- Est ce que ces casques de para infirmier ont existé ? je trouve ca bizarre d'arborer une crois rouge bien visible pour sauter au milieu des lignes ennemies ?!
Salut C'est la même chose pour tous les infirmiers : l'infirmier qui sort d'une péniche face aux bunkers à Omaha orborait aussi des croix rouges ... Le but de l'infirmier est d'être bien vu par tous car il est censé soigner TOUS les blessés et pas que ceux de son camps ! - gunome a écrit:
- Si le casque est bon, quel intéret de lui rajouter ces croix ? Les rajouts postérieurs apportent une moins value à une pièce. Or vu le prix d'un casque para, je vois mal un collectionneur faire cette bidouille. Quant à un faussaire ca veut dire avoir un bon casques... mais pour ce genre de pièce on est sur un public averti qui saura détecter la bidouille... donc moins value !?
Vendre un bon casque para cela rapporte plusieurs milliers d'euros ... oui mais avec croix rouges cela rapporte le double ... encore plus de fric !!! certains prennent le risque ... avec tous les pigeons cela peut passer ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 14:17 | |
| Bonjour Peut on avoir une vue du marquage ET71 en gros plan?
Merci JC |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 14:17 | |
| Bonjour, Un para au moment de sa capture, même s'il ne porte pas de casque, on voit bien que la croix rouge est largement visible |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 14:49 | |
| [quote="gunome"]Bonjour,
Je précise que je n'y connais rien mais ce casques me questionne sur 2 points:
Bonjour Je confirme que les casque para allemand avec croix ont bel et bien existé. J’ai moi même une coque tout d’origine arborant une croix devant et une derrière. Cordialement Virgile |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 14:50 | |
| Salutations,
L'aigle est une reproduction à n'en pas douter.
Bon dimanche.
Quentin |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 15:42 | |
| Bonjour.
Je n'arrive pas à retrouver le lien mais un membre de ce forum avait posté un mdl38 infirmier qui plus est original..... |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 26 Mai 2024 - 16:14 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonjour.
Je n'arrive pas à retrouver le lien mais un membre de ce forum avait posté un mdl38 infirmier qui plus est original..... Bonjour, En effet j’ai fait identifier sur le forum une coque para allemand infirmier original en 2021. Je pense pouvoir retrouver le lien. Cordialement Virgile |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 26 Mai 2024 - 17:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para allemand | |
| |
| | | | Casque para allemand | |
|