le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Couleur des équipements us

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Couleur des équipements us  Empty
MessageSujet: Couleur des équipements us    Couleur des équipements us  EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:41

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour une question qui peut paraître bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Je me demandais pourquoi les équipes ww2 us que ce soit sac ceinturon ou autres peuvent avoir 2 couleurs vertes ou beiges, est-ce une production fin de guerre, un usage spécifique ou sans raison particulière?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nicolaspily


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Couleur des équipements us  Empty
MessageSujet: Re: Couleur des équipements us    Couleur des équipements us  EmptyMar 28 Mai 2024 - 1:49

Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé, quelques recherches pour approfondir , vous trouverez toute les infos en tapant od3 od7 ww2 sur le web
Cdlt

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.passionmilitaria.com/t173745-question-od7-ou-od3&ved=2ahUKEwjX2oOpga-GAxV2gP0HHZ7NCh0QFnoECBIQAQ&usg=AOvVaw2pcI9eyJfZTbt0bT3q47Uk
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3594
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Couleur des équipements us  Empty
MessageSujet: Re: Couleur des équipements us    Couleur des équipements us  EmptyMar 28 Mai 2024 - 1:59

Bonjour  , si l’on peut observer que pendant le premier conflit mondial , la couleur de l’équipement varie peu et ce jusqu'au début de l’entrée en guerre des États-Unis après Pearl Harbor , a cette époque la couleur OD3 ( Olive Drab no.3 ) plutôt Beige clair domine , et il est prévu un changement de teinte ( OD7) vert kaki cette fois et qui commence a apparaître durant l’année 43 , d’abord sur les bretelles de suspensions ( modèles 36 , 43 et 44 , et que l’on commence réellement à voir a l’automne 44 : Bataille des Ardennes ) . Pendant cette période de transition , il faut finir les stocks d’OD3 et il n’est pas rare de voir un panachage de teintes sur les différents équipements ,  jusqu'au moment où il n’y a plus que de l’OD7.
On ne retrouvera plus ces différences de teintes sur l’équipement des conflits suivants , Corée , Vietnam , etc ..
Détail intéressant à noter aussi sur la photo : boucle mâle et boucle femelle de métaux différents.
Amicalement  , Capt.
Couleur des équipements us  S-l16111Couleur des équipements us  S-l16112
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Aspirant
Aspirant
Dreak.77


Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Couleur des équipements us  Empty
MessageSujet: Re: Couleur des équipements us    Couleur des équipements us  EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:38

Bonjour Nicolaspily et Capt Freudiger
Merci beaucoup pour vos réponses et illustration qui m'ont permis d'y voir plus clair et de dormir moins bête ce soir. En effet le mélange des deux couleurs peut paraître étrange au premier abord. Couleur des équipements us  30243
Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des équipements us  Empty
MessageSujet: Re: Couleur des équipements us    Couleur des équipements us  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des équipements us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Short couleur sable Fr au boutons "Equipements militaires"
» Equipements ACU
» Equipements allemands et US....
» Equipements ABL
» équipements us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: