le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconnaître une douille percutée ou non? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lla Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : 29 Thème de collection : Toute époque. Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Reconnaître une douille percutée ou non? Mar 28 Mai 2024 - 11:57 | |
| Bonjour tout d'abord veuillez m'excuser de poster ce topic, je sais que conformément à la loi la détention de ce genre de douille même taillé et gravée est interdite et de ce fait ce topic est hors chartes Mais voilà je suis en possession d'une douille allemande taillée que on m'a offert il y a très longtemps Il y a que récemment que j'ai appris que ces choses pouvaient exploser, ce qui m'inquiète un petit peu et ne sachant pas à reconnaître des douilles percutées, je vous partage ces photos dans l'espoir que vous me dites s'il y a un danger ou non. Encore désolé la modé, pour la gêne occasionnée |
| | | Lla Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : 29 Thème de collection : Toute époque. Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Re: Reconnaître une douille percutée ou non? Mar 28 Mai 2024 - 11:58 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Reconnaître une douille percutée ou non? Mar 28 Mai 2024 - 12:20 | |
| Bonjour , si vous voyez l’impact du percuteur au centre de l’amorce , c’est que la douille est totalement vide. Ce qui semble être le cas de la vôtre. Cdlt , Capt. Ps: source photo : Internet. |
| | | Lla Caporal
| | | | Lla Caporal
| Sujet: Re: Reconnaître une douille percutée ou non? Mar 28 Mai 2024 - 18:50 | |
| Merci pour votre réponse ça me rassure j'avais peur qu'elle soit dangereuse. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3169 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Reconnaître une douille percutée ou non? Mar 28 Mai 2024 - 22:09 | |
| - Lla a écrit:
- Bonjour tout d'abord veuillez m'excuser de poster ce topic, je sais que conformément à la loi la détention de ce genre de douille même taillé et gravée est interdite et de ce fait ce topic est hors chartes
... Bonsoir A priori les douilles taillées et/ou gravées sont considérées comme des objets d’art et donc peuvent être détenues sans problème. Cordialement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaître une douille percutée ou non? | |
| |
| | | | Reconnaître une douille percutée ou non? | |
|