le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide décryptage carte mortuaire | |
| | Auteur | Message |
---|
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Aide décryptage carte mortuaire Lun 3 Juin 2024 - 18:33 | |
| Bonjour à tous, Je n'arrive pas à déchiffrer la carte mortuaire qui va avec cet avis de décès. Est-ce que quelqu'un peut m'aider notamment pour l'unité ? En vous remerciant par avance. Cordialement Pierre-Antoine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide décryptage carte mortuaire Mar 4 Juin 2024 - 6:37 | |
| Bonjour,
peut-on avoir une vue plus grande du dernier document ?
Merci. Cordialement |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Aide décryptage carte mortuaire Mar 4 Juin 2024 - 19:58 | |
| Bonsoir poddichini, voici ci-dessous: Cordialement Pierre-Antoine |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Aide décryptage carte mortuaire Mar 4 Juin 2024 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Pour moi, il est écrit "kl Kw Kol (30t) 343" et il s'agit donc de la kleine Kraftfahrkolonne (30 tonnes) de la 343 infanterie division.
Greg. |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Aide décryptage carte mortuaire Mar 4 Juin 2024 - 20:47 | |
| Merci pour ton décryptage Greg, si j'en comprends bien la traduction il s'agirait d'une unité logistique comme ce qu'on appelle le "train de combat" pour l'armée française et qui est constituée de camion ?
Cordialement Pierre-Antoine |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Aide décryptage carte mortuaire Mar 4 Juin 2024 - 22:30 | |
| Oui, c'est une unité logistique de la division, mais je ne connais pas plus que cela malheureusement.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide décryptage carte mortuaire | |
| |
| | | | Aide décryptage carte mortuaire | |
|